Prêt immobilier Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne propose un large choix en ce qui concerne les crédits à la consommation, avec plusieurs types de prêts personnels ainsi qu’une offre de crédit renouvelable.

Mais la banque est également bien dotée en matière d’offres liées aux prêts immobiliers, avec plusieurs variantes selon le type de projet et le profil de l’emprunteur, comme un prêt à taux fixe, in fine ou à taux zéro.

Le prêt immobilier classique de la Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne, en tant qu’acteur bancaire majeur en France, a développé ses offres de crédit sur l’ensemble des catégories existantes, ce qui touche aussi bien aux crédits à la consommation qu’aux déclinaisons de prêts immobiliers.

Le prêt immobilier est un type de crédit particulier, notamment pour son montant et sa durée de remboursement qui sont plus élevés qu’un crédit conso, mais aussi pour l’utilisation de l’argent, réservée aux projets immobiliers.

Prêt immobilier Caisse d’Épargne

L’organisme propose ainsi en premier lieu son offre Primo, qui est un prêt immobilier à taux fixe aux modalités classiques, idéal pour le financement d’une résidence principale par exemple.

Primo peut en fait se destiner à l’achat ou la construction d’une résidence principale ou secondaire, mais aussi à de l’investissement locatif. C’est un prêt immobilier qui présente un avantage très intéressant en termes de souplesse de remboursement.

En effet, la Caisse d’Épargne propose avec ce prêt la possibilité d’ajuster chaque année le montant des échéances mensuelles prévues, ce qui permet de les revoir à la hausse ou à la baisse en fonction de l’évolution des revenus d’un emprunteur.

->  Rachat de crédit Caisse d’Épargne

C’est donc une offre classique mais avec une option pratique pour bénéficier d’une plus grande flexibilité durant le remboursement.

Le Prêt à Taux Zéro de la Caisse d’Épargne

Ensuite, l’organisme propose une variante spécifique de son prêt immobilier, avec le dispositif du PTZ, le Prêt à Taux Zéro. C’est un crédit particulier qui est réglementé, et donc accessible sous certaines conditions, à des primo-accédants.

Ce prêt immobilier sans intérêts permet de financer l’achat ou la construction de la première résidence principale d’un emprunteur, sous respect de revenus inférieur à un plafond défini.

L’emprunteur doit alors occuper ce logement en tant que résidence principale au moins durant 6 mois suivant l’octroi du prêt. Les modalités de remboursement vont alors dépendre des revenus du ménage, et la durée peut aller de 20 à 25 ans.

Ce prêt sans frais de dossier bénéficie aussi de la possibilité d’adapter le remboursement en fonction de l’évolution des revenus du ménage.

Le prêt in fine de la Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne propose également un type d’offre calibré pour les projets d’investissement locatif, avec son prêt in fine.

Cette formule consiste ainsi à ne rembourser que les intérêts du prêt durant toute la durée de remboursement, puis de régler ensuite l’intégralité du capital à la dernière échéance.

Adaptée à l’investissement, cette offre procure des avantages en matière fiscale, car les intérêts des revenus fonciers peuvent être déductibles, ce qui permet d’augmenter le rendement de ce projet immobilier.

Enfin, en matière de prêt immobilier, la Caisse d’Épargne propose aussi d’autres offres qui ne sont pas à proprement parler des prêts, mais qui sont liées à ce type de projet.

->  Prêt personnel Caisse d’Épargne

Le rachat de prêt immobilier, avec l’offre Primolis

L’offre Primolis de la Caisse d’Épargne est une solution qui permet d’englober plusieurs crédits en plus du prêt immobilier, sous un seul crédit, s’apparentant ainsi à un regroupement.

Cela permet ainsi de profiter de plusieurs avantages qui sont ceux du rachat de crédit, comme l’optimisation des mensualités avec l’allongement de la durée du crédit ou des taux d’intérêt plus bas, mais aussi une simplification dans la gestion des remboursements.

Lors d’un projet immobilier, il peut ainsi être intéressant d’évaluer cette offre Primolis pour voir si l’intégration d’autres crédits à la consommation en même temps peut être judicieuse et rentable.

L’assurance emprunteur

Enfin, la Caisse d’Épargne propose également, lors de la souscription d’un prêt immobilier, son offre d’assurance emprunteur, qui se compose de plusieurs garanties, pour offrir une couverture maximale en cas d’imprévu.

Plusieurs avantages sont proposés par l’organisme dans cette offre d’assurance de prêt immobilier, et notamment des démarches faciles et rapides, ainsi qu’une large couverture concernant notamment des métiers ou des pratiques à risque.

La Caisse d’Epargne dispose ainsi d’une panoplie étendue d’offres en matière de prêts immobiliers, mais aussi d’assurance et de rachat de crédit immobilier.