Crédit renouvelable Caisse d’Épargne

Outre les différents prêts personnels affectés et non affectés, la catégorie des crédits à la consommation regroupe également les crédits renouvelables, dont le fonctionnement particulier permet de répondre à des besoins précis.

La Caisse d’Épargne dispose d’une offre de crédit renouvelable liée à une carte bancaire, particulièrement pratique dans son utilisation et la gestion des remboursements.

Le crédit renouvelable, un crédit conso à part

Plusieurs éléments différencient le crédit renouvelable des autres prêts à la consommation Caisse d’Épargne existants, et notamment son fonctionnement. Il ne s’agit en effet pas d’un crédit classique, mais d’une réserve d’argent, dans laquelle l’emprunteur peut puiser lorsqu’il le souhaite.

Crédit renouvelable Caisse d’Épargne

La réserve se reconstitue alors au même niveau qu’initialement, permettant à l’emprunteur d’y puiser à nouveau. Il ne rembourse alors que le montant utilisé, et s’il n’utilise pas cette somme disponible, aucun frais ne sera appliqué.

Le côté non affecté de ce crédit permet donc de l’utiliser pour n’importe quel type de dépense, ce qui peut consister en un paiement en plusieurs fois pratique pour des achats au montant assez important, ce qui est une bonne alternative au prêt personnel Caisse d’Épargne.

Assez généralement, le crédit renouvelable est associé à une carte bancaire, ce qui est le cas pour l’offre de la Caisse d’Épargne.

Le crédit renouvelable de la Caisse d’Épargne

Le crédit renouvelable de la Caisse d’Épargne se matérialise par son offre Izicarte, donc un type de crédit lié à directement à une carte bancaire.

L’offre Izicarte

Le fonctionnement est très simple : pour chaque dépense, ou retrait d’argent, il est possible de choisir si le paiement avec cette carte se fait comptant ou à crédit. Le paiement à crédit se fait logiquement en fonction du montant total disponible sur le crédit.

Ce crédit peut aller de 400 à 8000 euros pour les nouveaux clients Caisse d’Épargne, et la durée de remboursement dépend de la somme en jeu. Pour moins de 3000 euros elle est limitée à 36 mois, et à 60 mois pour plus de 3000 euros.

C’est donc une solution pratique pour financer n’importe quel type de dépense, lorsque le souhaite l’emprunteur. C’est une façon de régler un achat important en plusieurs fois, comme de l’électroménager ou du mobilier, mais aussi de pouvoir disposer à tout moment d’une trésorerie supplémentaire en cas d’imprévu, comme une réparation de voiture.

L’offre Izicarte présente en plus plusieurs avantages pratiques.

L’extension de garantie

En premier lieu, en utilisant cette carte VISA Izicarte, il est possible de bénéficier automatiquement de l’extension de la garantie constructeur de 2 ans s’il s’agit d’une carte Classic, et de 3 ans avec la carte Premier.

Cette option s’applique aux produits de type multimédia ou informatiques comme les tablettes, les appareils photo ou encore les produits électroménagers et audiovisuels.

Izicarte apporte en plus des avantages plus poussés avec la prise en charge des coûts liés à un remplacement de pièces ou frais de déplacement d’un appareil en panne acheté avec la carte, dans la limite de 2000 euros par sinistre et année d’assurance.

Enfin, la carte permet de bénéficier d’une garantie Achat, permettant d’assurer les biens achetés avec la carte contre le vol et la détérioration durant 7 jours.

Une gestion pratique et facile

Ce crédit renouvelable fait aussi profiter l’emprunteur de plusieurs avantages pratiques dans la gestion des mensualités et du remboursement.

En matière de suivi du crédit, il suffit ainsi de se rendre sur l’espace en ligne dédié, ou directement via l’application de la Caisse d’Épargne, pour consulter les différentes opérations de la carte, comptant ou à crédit.

Une grande flexibilité est ainsi offerte par Izicarte, car il est possible de choisir le montant des mensualités le plus adapté pour chaque remboursement, et donc soit d’accélérer un remboursement, soit de faire baisser les mensualités.

Cette opération de modulation se fait en seulement quelques clics sur l’espace de gestion en ligne.

Il est aussi possible de modifier la date de prélèvement selon ce qui arrange l’emprunteur, et Izicarte offre aussi la possibilité de décaler au mois suivant le remboursement d’une mensualité, dans la limite de deux fois par an.

Enfin, la Caisse d’Épargne offre un service d’assistance réactif opérationnel pour répondre à toute demande rapidement.

Ainsi, cette offre de crédit renouvelable peut répondre à différents besoins ponctuels d’un emprunteur, et elle est proposée avec des avantages très intéressants en matière de garanties et de souplesse dans le remboursement.