Crédit consommation Caisse d’Épargne

Il existe un grand nombre de prêts qui sont considérés comme des crédits à la consommation, dès lors qu’ils sont présentés sous la forme d’un montant moins important que le prêt immobilier, et qu’ils ne financent pas le même type de projet.

Cette catégorie regroupe ainsi aussi bien le crédit renouvelable, que des prêts personnels affectés, pour une auto ou des travaux, ou encore non affectés pour des projets divers. La Caisse d’Épargne propose l’ensemble de ces crédits à la consommation.

Les prêts personnels de la Caisse d’Épargne

En premier lieu, l’organisme propose plusieurs types de prêts personnels affectés, ce qui comprend des prêts pour des travaux, ou encore pour un véhicule.

Le prêt véhicule de la Caisse d’Épargne

L’organisme propose plusieurs variantes d’un prêt véhicule, avec avant tout un prêt auto classique, qui permet de financer une voiture neuve ou d’occasion, pour un montant allant de 1000 à 50 000 euros, et sur une durée allant de 4 à 72 mois.

Crédit consommation Caisse d’Épargne

Ce crédit permet de financer 100% du montant du véhicule, qui peut être un deux-roues, une voiture ou un camping-car. Il est par ailleurs possible d’obtenir un différé de remboursement de la première mensualité jusqu’à 3 mois.

La Caisse d’Épargne propose également un crédit développement durable véhicule, à taux avantageux, pour toute voiture peu polluante, comme une électrique ou une hybride.

Ce crédit particulier peut aller jusqu’à 75 000 euros.

Le prêt travaux

Ensuite, le Crédit Agricole propose aussi un prêt travaux, qui peut aller jusqu’à 75 000 euros, à rembourser sur une période allant jusqu’à 120 mois.

Il est possible de demander un versement en plusieurs fois pour ce crédit à la consommation affecté, qui peut par ailleurs financer 100% d’un projet, et donc qui ne nécessite pas d’apport. Un report de la première mensualité est également envisageable.

->  Rachat de crédit Caisse d’Épargne

Une variante est aussi proposée pour les emprunteurs qui n’ont pas encore défini leur projet, et qui ont ainsi 6 mois pour se décider, ce qui est un crédit conso à mi chemin entre le prêt travaux et le crédit renouvelable.

Le remboursement s’adapte ainsi au montant réellement prélevé sur cette somme.

L’organisme dispose aussi d’un crédit développement durable travaux, pour des projets de travaux liés à la transition énergétique, pouvant aller jusqu’à 50 000 euros.

Prêt étudiant de la Caisse d’Épargne

Enfin, un autre crédit à la consommation affecté est le prêt étudiant, qui est destiné à financer toute dépense liée à la scolarité d’un étudiant au sens large, ce qui peut prendre en compte les frais d’inscription par exemple, mais aussi un ordinateur, un déménagement ou encore un véhicule.

Ce prêt étudiant est destiné aux 18 à 28 ans, et il peut être remboursé sur 10 ans. Son montant peut aller jusqu’à 45 000 euros.

Plusieurs autres types de crédits spécifiques aux étudiants sont proposés par le Crédit Agricole, comme le crédit premier véhicule, le prêt Erasmus + ou encore l’avance sur bourse, pour les dépenses de la rentrée.

Les crédits à la consommation non affectés de la Caisse d’Épargne

En plus de ces différents crédits affectés, la Caisse d’Épargne propose un grand choix de prêts personnels non affectés, pour tout type de projet, mais aussi un crédit renouvelable utilisable avec une carte bancaire.

Le prêt personnel trésorerie

Ce crédit à la consommation non affecté permet d’emprunter jusqu’à 75 000 euros, dans une limite de remboursement de 120 mois, pour financer tout type de projets, qu’il s’agisse d’un seul projet ou de plusieurs en même temps.

->  Crédit Auto Caisse d’Épargne

Ce crédit bénéficie des mêmes avantages que les crédits personnels précédemment cités, à savoir un différé de remboursement, l’absence d’apport personnel obligatoire, ou encore report de mensualités et modulation de ces mensualités.

Le crédit renouvelable Izicarte

La Caisse d’Épargne propose enfin un dernier type de crédit consommation, le crédit renouvelable, qui fonctionne avec la carte bancaire Izicarte de l’organisme. Le fonctionnement est celui d’une carte classique, avec une option lors du paiement : soit comptant soit à crédit.

Le montant emprunté qui constitue donc la réserve de crédit disponible peut être remboursé via deux formules différentes : la formule croisière avec de petites mensualités, ou la formule pilote pour rembourser plus rapidement (entre 4, 6, 10 ou 12 mois).

L’offre Izicarte, qui fonctionne aussi bien en retrait d’espèces que sur des plateformes de paiement internet, permet ainsi de gérer son remboursement de façon très souple, avec des facilités de suivi.

Elle dispose en effet d’une assistance en ligne pour toute question, et offre une flexibilité concernant la date de prélèvement ou encore la suspension du remboursement jusqu’à deux mensualités par an.