Crédit Auto Caisse d’Épargne

Le crédit auto est un type de crédit à la consommation proposé de différentes façons par la Caisse d’Épargne, aussi bien sous sa forme classique, que dans des variantes écologiques, ou encore pour des catégories spécifiques comme les étudiants.

Ces différentes offres sont proposées avec des avantages en termes de souplesse dans le remboursement, pour un crédit auto pratique et flexible.

Le crédit auto classique de la Caisse d’Épargne

La première offre de crédit auto de la Caisse d’Épargne est une version traditionnelle, c’est-à-dire destinée au financement de tout type de véhicule, neuf ou d’occasion, avec des mensualités fixes.

Le prêt personnel véhicule peut aller de 1000 à 50 000 euros, sur une durée de remboursement comprise entre 4 et 72 mois. Les véhicules concernés vont de la voiture classique à différents types de deux-roues, ou encore à un camping-car.

Crédit Auto Caisse d’Épargne

Plusieurs avantages sont offerts par l’organisme pour ce prêt auto, comme la possibilité d’en bénéficier sans apport personnel, ou encore le versement des fonds possible en une ou plusieurs fois, jusqu’à 5 fois.

De plus, ce crédit peut bénéficier d’un différé de remboursement pour la première échéance, pouvant aller jusqu’à 3 mois.

C’est donc un crédit auto classique qui présente plusieurs atouts, et qui est une option pratique pour l’achat de tout type de véhicule.

Le crédit développement durable véhicule

L’organisme Caisse d’Épargne propose également une variante de ce prêt véhicule, qui est également disponible pour les crédits destinés aux travaux.

Il s’agit du crédit développement durable véhicule, qui concerne les véhicules dits propres, c’est-à-dire les voitures hybrides ou électriques. Cela permet en fait de pouvoir bénéficier d’un taux préférentiel pour ce prêt.

Les modalités sont similaires au crédit auto classique, avec toutefois un montant d’emprunt supérieur, pouvant aller jusqu’à 75 000 euros, et une durée de remboursement limitée à 72 mois.

Les mêmes avantages sont ici proposés, comme la possibilité du report de la première mensualité, ou l’absence d’apport personnel obligatoire. Cette solution de financement spécifique s’applique aux véhicules éligibles au crédit d’impôt, et à tous ceux rejetant moins de 120 grammes de CO2 par km, soit ceux qui disposent d’une étiquette énergie A ou B.

Crédit auto étudiant

Ensuite, la Caisse d’Épargne propose d’autres types de crédits à la consommation Caisse d’Épargne, qui ne sont pas spécifiquement dédiés au financement d’une voiture, mais qui peuvent être utilisés pour. C’est notamment le cas du prêt étudiant.

Ce crédit, qui va jusqu’à 45 000 euros, est réservé aux étudiants de 18 à 28 ans, et se matérialise par une durée de remboursement allant jusqu’à 120 mois.

Il est destiné spécialement au financement des études d’un jeune, ce qui signifie tout type de dépenses liées à sa scolarité. Si ce prêt est généralement utilisé pour les frais de scolarité ou d’inscription, il est aussi utile pour l’achat de matériel informatique par exemple, ou pour des frais de déménagement.

Mais c’est aussi une bonne solution éligible à l’achat d’une voiture, si elle est nécessaire à l’étudiant pour se rendre auprès de son école ou université.

Étant destiné aux étudiants, ce prêt possède ainsi des modalités flexibles de remboursement, notamment si l’emprunteur n’a pas encore de revenus suffisants. C’est donc une option adaptée aux étudiants qui souhaitent acquérir un véhicule.

La Caisse d’Épargne propose également un autre type de crédit destiné à 18-28 ans, qui est spécifiquement proposé pour l’achat d’un véhicule, il s’agit du crédit premier véhicule.

Il faut cette fois que le jeune soit actif, soit en CDI, soit en CDD, soit en intérim, et qu’il soit âgé de 18 à 28 ans pour pouvoir bénéficier de ce crédit, accessible sans apport personnel, et permettant l’achat de son premier véhicule, voiture ou deux-roues.

Le crédit projet voiture de la Caisse d’Épargne

Enfin, la Caisse d’Épargne propose une autre offre un peu particulière, qui est dédié à l’acquisition d’un véhicule, dans les cas où l’emprunteur n’est pas encore sûr du modèle qu’il souhaite acheter.

Il s’agit du crédit projet voiture, est qui est un crédit utilisable dans les 6 mois, adapté aux projets encore en réflexion. Il permet de débloquer la somme empruntée en une ou plusieurs fois, ou de n’en utiliser qu’une partie, sans avoir l’obligation de toucher à cette somme d’argent.

C’est donc une solution qui permet de disposer d’une somme d’argent à une date souhaitée, sans prendre le risque si le projet n’est pas encore finalisé. L’emprunteur peut donc bénéficier des conditions du prêt pendant 6 mois.

Plusieurs prêts personnels Caisse d’Épargne sont donc proposés par cet organisme pour l’achat d’un véhicule, selon le projet et le type d’emprunteur.