Rachat de crédit Boursorama

Le rachat de crédit est un dispositif avantageux, qui peut concerner à la fois les crédits à la consommation et les prêts immobiliers.

Il permet de regrouper plusieurs crédits en un seul pour bénéficier d’une réduction de la mensualité, ce qui offre plusieurs avantages à l’emprunteur.

Il faut aussi noter une simplification de la tenue des dépenses grâce à cet unique prêt. Boursorama propose un regroupement de différents crédits à la consommation, ainsi qu’une offre de rachat de prêt immobilier.

Le rachat de crédit, de quoi s’agit-il ?

Par rachat de crédit, il faut en fait entendre souscription d’un nouveau crédit qui va regrouper plusieurs anciens crédits sous un unique prêt. C’est l’organisme chez qui est souscrit ce nouveau crédit qui s’occupe du rachat, afin de proposer une seule offre unifiée.

Ce nouveau prêt sera donc présenté sous la forme d’une mensualité unique, avec un seul taux d’intérêt et une seule durée de remboursement. Il est aussi courant de profiter de cette opération pour ajouter une nouvelle ligne de crédit, et financer par la même occasion un nouveau projet.

Rachat de crédit Boursorama

Cette caractéristique offre alors plusieurs avantages à un particulier.

Le premier est de profiter d’une simplification de la gestion des crédits et des dépenses d’un foyer, avec une seule échéance au lieu de plusieurs, et par incident, un seul interlocuteur.

Cela facilite les échanges et la communication avec l’organisme, et le rachat de crédit offre une meilleure lisibilité des comptes.

Ensuite, le rachat de crédit permet d’économiser sur les mensualités, en obtenant une mensualité unique moins élevée que l’ensemble des anciennes mensualités, grâce à un taux d’intérêt plus bas et/ou un allongement de la durée de remboursement.

->  Prêt personnel Boursorama

C’est une façon d’offrir un gain de pouvoir d’achat en économisant sur chaque mensualité, permettant aussi bien d’éviter un risque de surendettement, que de financer de nouveaux projets, par exemple par un nouveau crédit.

Le rachat de crédit immobilier de Boursorama

Boursorama propose avant tout son offre de rachat de prêt immobilier, fonctionnant avec des modalités similaires à son prêt immobilier.

Le montant de ce rachat va ainsi débuter à 100 000 euros comme pour le prêt, avec une durée de remboursement plus courte, limitée à 20 ans, contre 25 ans pour une acquisition.

Cette offre présente ensuite les mêmes avantages que le prêt de Boursorama, et notamment la possibilité de faire une demande 100% en ligne, afin de gagner du temps. L’opération peut par ailleurs concerner un prêt souscrit chez Boursorama mais également auprès d’autres établissements.

Pour ce rachat de prêt, l’organisme propose également son offre d’assurance emprunteur.

Enfin, il faut savoir que pour bénéficier de cette offre de rachat de crédit, l’emprunteur doit obligatoirement ouvrir un compte bancaire chez Boursorama pour y domicilier ses échéances.

Le rachat de crédits à la consommation de Boursorama

L’organisme Boursorama propose aussi son opération de rachat de crédit, appliquée non pas aux prêts immobiliers, mais à ses différents crédits à a consommation.

Ce rachat de prêt peut concerner les différents types de crédits à la consommation existants, et notamment les prêts personnels proposés par l’organisme.

Il peut s’agir de prêts auto, pour des véhicules d’occasion, neufs ou écologiques, mais aussi de prêts travaux, ou encore de prêts projets non affectés.

->  Crédit Auto Boursorama

L’offre de rachat de prêt à la consommation de Boursorama peut aller de 5000 à 30 000 euros au maximum, et sa durée de remboursement s’échelonne entre 12 et 60 mois. Elle peut ainsi regrouper plusieurs crédits, dont le remboursement a déjà été entamé depuis quelques mois.

L’emprunteur pourra alors profiter de l’allongement de la durée de remboursement proposé pour ce nouveau crédit, mais aussi d’un taux d’intérêt plus bas, pour économiser sur ses mensualités.

Boursorama met en avant la compétitivité de ses taux proposés sur le marché du crédit, ce qui permet de profiter d’avantages très intéressants sur une opération de regroupement de prêts personnels.

C’est par exemple l’occasion de récupérer plusieurs centaines d’euros chaque mois grâce à ce rachat de crédit, ce qui permet de souscrire au même moment un nouveau prêt auto occasion par exemple, ou un prêt personnel projets pour financer des dépenses de loisirs.

Ainsi, entre cette offre de regroupement de crédits et celle de rachat de prêt immobilier, Boursorama propose un large panel d’offres pour ce type d’opération avantageuse. Il est donc intéressant d’évaluer les économies potentielles d’un rachat de crédit en fonction du nombre et de type de crédits déjà souscrits.