Prêt immobilier Boursorama

Comme la plupart des organismes bancaires et de crédits, y compris en ligne, Boursorama propose plusieurs offres liées au prêt immobilier, avec un prêt classique à taux fixe, mais aussi un prêt relais, pour faciliter l’acquisition d’un bien sans attendre la vente du logement actuel.

La spécificité du prêt immobilier par rapport aux crédits à la consommation nécessite un examen précis des différentes modalités, et notamment de l’assurance.

Le prêt immobilier

Il faut distinguer deux grandes familles de crédits : le crédit à la consommation et le prêt immobilier. Plusieurs éléments différencient ces types de prêts, et notamment l’utilisation qui peut être faite de la somme.

Si les crédits conso peuvent être affectés à des dépenses sur justificatif, comme pour une auto ou des travaux, le prêt immobilier est lui aussi réservé à certains projets, qui sont liés obligatoirement à un logement.

Le prêt immobilier peut en effet servir à financer la construction ou l’achat d’une résidence principale ou secondaire, mais aussi pour un terrain, de l’investissement locatif ou des bureaux.

Prêt immobilier Boursorama

Il peut aussi être utilisé pour financer des travaux d’un certain montant pour un logement, ce crédit pouvant être intégré au prêt immobilier pour l’achat du logement.

Ensuite, la différence tient également au montant de ce prêt immobilier par rapport à un crédit à la consommation. Ce dernier est souvent limité à 75 000 euros, tandis que le prêt immobilier débute à 75 000 ou même 100 000 euros.

Enfin, l’assurance emprunteur est une obligation lors de la souscription d’un prêt immobilier, et son montant peut représenter un tiers du coût total du crédit. Cette assurance doit donc être choisie avec sérieux et après réflexion, pour sélectionner les bonnes garantes tout en maîtrisant les coûts.

->  Prêt personnel Boursorama

Le prêt immobilier de Boursorama

L’organisme Boursorama propose ainsi son offre de prêt immobilier standard, qui est à taux fixe et amortissable.

Ce crédit est réservé à la construction ou à l’achat d’une résidence principale ou secondaire, ou à de l’investissement locatif. Le montant minimum à emprunter est de 100 000 euros, et la durée de remboursement va de 7 à 25 ans.

Il permet un remboursement anticipé partiel ou total sans appliquer d’indemnité, sauf en cas de rachat par un autre organisme. De plus, aucun frais de dossier n’est appliqué pour ce prêt immobilier.

Il s’agit ainsi d’une offre de crédit immobilier 100% en ligne, qui offre donc des modalités pratiques pour faire la demander et obtenir une réponse favorable.

En outre, aucun apport personnel minimum n’est demandé, hormis pour couvrir les frais de notaire et la garantie Crédit Logement. Boursorama banque propose par ailleurs son offre d’assurance emprunteur pour ce prêt.

L’organisme mise pour ce prêt immobilier sur des taux d’intérêt compétitifs sur le marché, ainsi que sur un crédit pratique à obtenir, par ses démarches en ligne. Il suffit en effet de remplir un formulaire sur le site, puis d’obtenir une première réponse de principe immédiate.

Ensuite, il faudra simplement fournir le dossier complet en remplissant et en téléchargeant les documents nécessaires. L’avancement du dossier peut alors être suivi sur l’espace en ligne. Des conseillers sont à disposition durant tout le processus.

Le prêt relais de Boursorama

Boursorama propose par ailleurs une alternative au prêt immobilier classique, avec son offre de prêt relais. Il s’agit d’un prêt destiné à permettre de financer l’achat d’un nouveau bien immobilier qui sera acquis grâce à la revente d’un autre bien en processus de vente.

->  Crédit renouvelable Boursorama

Ce prêt permet alors de ne pas bloquer l’acquisition d’un logement si l’ancien bien n’est pas vendu à temps. Il garantit une revente de l’ancien bien en toute sérénité, en finançant l’achat du nouveau bien dans l’attente de cette vente.

Le remboursement de ce prêt immobilier particulier se fait donc différemment. Boursorama prévoit d’autoriser le remboursement de l’intégralité du capital au plus tard à la date d’échéance du prêt, une fois que l’ancien bien aura été vendu.

Avant cette échéance, seuls les intérêts seront réglés, et un différé de paiement de ces intérêts est possible. Il est possible avec ce prêt relais de faire un remboursement anticipé, à la vente du bien, sans payer aucun frais.

C’est donc une option très pratique dans ce type de situation. A noter que Boursorama propose aussi en lien à ce prêt immobilier des offres de rachat de crédit et d’assurance emprunteur.