Crédit consommation Boursorama

Outre le prêt immobilier, destiné à des dépenses d’un certain montant et liées à un logement, le crédit se compose de la catégorie des crédits à la consommation, qui se caractérisent par une grande variété de déclinaisons, adaptées à tous les différents projets.

Entre une auto, des travaux, des loisirs ou une trésorerie supplémentaire, toute dépense peut être financée par le crédit consommation, avec une certaine limite de montant.

Boursorama propose ainsi plusieurs offres de crédit consommation matérialisées par des prêts personnels et un crédit spécifique, à mi-chemin entre le prêt personnel et le crédit renouvelable.

Le crédit consommation, qu’est-ce que c’est ?

Le crédit à la consommation se décline en deux grandes catégories, qui sont les prêts personnels et les crédits renouvelables.

Les prêts personnels rassemblent des crédits conso affectés et non affectés, de type auto, travaux et projets, et le crédit renouvelable est la plupart du temps non affecté.

Chacun de ces crédits à la consommation possède des caractéristiques propres, qui répondent à des besoins précis. Les prêts affectés sont en effet adaptés à financer des dépenses précises comme un véhicule ou encore des travaux, sur présentation de justificatifs, et à un taux d’intérêt attractif.

Crédit consommation Boursorama

Ces prêts offrent une certaine sécurité à l’emprunteur, car ils sont conditionnés au bon déroulement de la transaction.

De l’autre côté, le prêt personnel projets est idéal pour offrir une liberté de dépense à un emprunteur, qui peut aussi bien régler des dépenses de loisirs, comme un voyage ou des équipements, que combler un découvert ou financer des événements comme une naissance.

Enfin, le crédit renouvelable offre une trésorerie supplémentaire à tout moment pour un particulier, pour répondre à des besoins d’argent ponctuels ou urgents, à des imprévus, ou pour financer des dépenses exceptionnelles lorsqu’il le souhaite.

->  Crédit renouvelable Boursorama

Boursorama propose des prêts personnels et le financement CLIC, une offre particulière.

Les prêts personnels de Boursorama

L’organisme propose avant tout des prêts affectés, le prêt travaux et auto.

Le prêt travaux

Le prêt personnel travaux est un crédit consommation allant d’une somme de 5000 à 75 000 euros, et remboursable sur une période allant de 12 à 72 mois.

Comme tout les autres prêts personnels, il est seulement réservé aux clients Boursorama Banque, sous certaines conditions.

Il peut financer tout type de travaux dans un logement, notamment de décoration et d’aménagement intérieur.

Le prêt auto

Le prêt auto diffère dans ses modalités selon qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion.

Pour un véhicule neuf, le crédit auto de Boursorama va de 5000 à 50 000 euros pour une période de remboursement allant jusqu’à 72 mois, et pour un véhicule d’occasion, il est possible d’emprunter jusqu’à 30 00 euros pour une durée maximale de 60 mois.

Dans les deux cas il s’agit d’un TAEG fixe, et il est nécessaire d’avoir un compte Boursorama Banque pour en bénéficier.

Le prêt éco-renouvelable

Boursorama propose ensuite une déclinaison de ces deux prêts personnels sous la forme éco-responsable, si les achats prévus sont en faveur de démarches pour l’environnement.

Ce crédit à la consommation est ainsi proposé à un taux plus bas que le prêt auto ou le prêt travaux classique. Pour en bénéficier, il faut que ce prêt affecté serve à financer une voiture électrique ou hybride, ou à payer des travaux d’amélioration des performances énergétiques.

->  Assurance de prêt immobilier Boursorama

Il peut aller de 5000 à 50 000 euros pour une période de remboursement maximale de 72 mois.

Le prêt personnel projets

Ensuite, l’organisme décline son prêt personnel sous sa forme non affectée, destinée à financer n’importe quel type de dépense sans avoir à se justifier auprès de la banque.

Ce crédit à la consommation nommé prêt pour projet personnel peut aller de 5000 à 30 000 euros, et peut être remboursé de 12 à 60 mois.

L’emprunteur peut l’utiliser comme il le souhaite, ce qui est une bonne solution pour des dépenses de loisirs, ou des projets de vie comme un voyage.

Le financement CLIC

Boursorama propose enfin un dernier type de crédit à la consommation, qui est une offre assez spécifique, à la fois prêt personnel et crédit renouvelable.

Ce financement CLIC consiste en fait en un paiement en trois mensualités pour une dépense au choix, qui peut aller de 200 à 2000 euros. Il s’agit donc d’une somme assez restreinte, mais qui peut répondre à des besoins d’argent immédiats.

Ce paiement en trois mensualités offre ainsi une souplesse pour financer des dépenses plus importantes et qui peuvent être urgentes. Le fonctionnement est alors très simple : Boursorama prévoit des frais fixes préalablement définis selon le montant emprunté.

Les frais vont de 5 à 20 euros au maximum.