Présentation de Boursorama & Avis

Boursorama est aujourd’hui une banque en ligne, filiale de la Société Générale, mais elle prend naissance à la fin des années 1990, pendant l’avènement de l’internet. Elle est à l’origine spécialisée dans l’information boursière, et pionnière dans ce domaine.

Reprise en 2002 par Fimatex, filiale de la Société Générale évoluant dans le courtage en ligne, elle propose alors des services d’épargne en ligne. C’est en 2005 que ses activités de banque débutent, avec des services de compte courants associés à une carte bancaire.

Boursorama

Boursorama se distingue alors par son côté innovant dans le domaine de la banque en ligne et du crédit, étant par exemple en 2010 le premier organisme à proposer une offre de prêt immobilier 100% en ligne.

L’ensemble des offres de crédits sont alors proposés par la suite, et notamment les prêts personnels dès 2011, Boursorama se démarquant par des taux attractifs et un accent mis sur le côté pratique des souscriptions.

La banque en ligne compte aujourd’hui 2,3 millions de clients, soit 3 fois plus qu’en 2015, ce qui illustre un développement particulièrement dynamique. Elle a par ailleurs été classée numéro 1 du Podium de la Relation Client en 2020.

Boursorama propose ainsi aujourd’hui l’ensemble des crédits et prêts 100% en ligne, ainsi que des offres d’assurance via des organismes partenaires.

Prêt personnel

La banque en ligne Boursorama dispose de toute une série de prêts personnels, qui sont donc des crédits à la consommation destinés à différents types de projets.

Elle propose ainsi des prêts affectés, comme le prêt auto, pour des véhicules neufs ou d’occasion, mais aussi comme le prêt travaux, qui sont limités à 50 000 ou 75 000 euros au total. Une version écologique est aussi disponible pour ce type de prêts personnels, avec un taux avantageux.

Ensuite, Boursorama propose également son prêt personnel non affecté, destiné à financer tout type de dépense, et pouvant aller jusqu’à 50 000 euros. Il est nécessaire d’être client de la banque pour bénéficier de ces différents crédits.

Crédit consommation

Les multiples types de crédits à la consommation sont donc également proposés par l’organisme en ligne Boursorama. Cela comprend les différents types de prêts personnels précédemment cités.

Il est donc possible d’y trouver des crédits à la consommation affectés et non affectés, correspondant à différents besoins pour un particulier.

L’organisme propose aussi une variante particulière, qui est le financement CLIC, à mi-chemin entre le crédit conso et le crédit renouvelable. Cette offre peut aller de 200 à 2000 euros et permet à un particulier de payer des dépenses en trois mensualités.

Crédit Auto

Le crédit auto se présente sous trois formes différents chez Boursorama. La première est une offre de prêt classique, qui se destine uniquement aux véhicules neufs. Elle peut aller de 5000 à 50 000 euros avec une durée maximale de remboursement de 72 mois.

La seconde offre est spécifiquement destinée à acquérir un véhicule d’occasion, et elle est limitée à 30 000 euros, avec une durée de remboursement limitée à 60 mois.

Enfin, Boursorama fait également profiter d’une offre spécifique de crédit auto destinée aux véhicules écologiques, pouvant être éligibles au bonus écologique, ou bien véhicules électriques et hybrides.

Crédit Renouvelable

Le crédit renouvelable, qui fait partie de la catégorie des prêts à la consommation, possède un fonctionnement un peu particulier, qui consiste en une réserve d’argent, qui se reconstitue lorsqu’elle est utilisée.

Le particulier ne rembourse alors que la somme qu’il aura prélevée, ce qui lui permet de disposer à tout moment d’une trésorerie supplémentaire pour tout type de dépense. Ce crédit fonctionne généralement avec une carte bancaire.

Boursorama ne propose pas de crédit renouvelable à proprement parler, mais son offre financement Clic s’en rapproche en certains points, permettant de payer certaines dépenses en trois fois, comme une carte de crédit renouvelable aménagée.

Prêt Immobilier

Le prêt immobilier fait partie des offres disponibles auprès de la banque en ligne Boursorama, qui a été la première à proposer ce type de crédit de façon entièrement en ligne.

Il débute à 100 000 euros et peut être remboursé sur une durée allant jusqu’à 25 ans, et il ne nécessite pas d’apport personnel obligatoire. Un remboursement anticipé est par ailleurs possible, de façon partielle ou totale.

Boursorama propose aussi une offre de prêt relais immobilier, pratique pour financer l’achat d’un nouveau bien sans attendre d’avoir vendu le logement actuel. Le remboursement du capital se fait alors en une seule fois, à la dernière échéance, une fois le bien vendu.

Rachat de crédit

Le rachat de crédit revient à souscrire un nouveau crédit auprès d’un organisme, pour pouvoir bénéficier d’une réduction de la mensualité nouvelle, par rapport à la somme des anciennes mensualités.

Il peut concerner des crédits à la consommation ainsi que des prêts immobiliers, et dans les deux cas il apporte un avantage en termes de simplification, avec un seul interlocuteur et un seul crédit.

Boursorama propose d’abord un rachat de crédit à la consommation, qui permet de regrouper plusieurs prêts personnels souscrits auprès de cet organisme, comme un prêt travaux ou un prêt auto, dans la limite de 30 000 euros et d’une période de remboursement de 60 mois.

L’établissement en ligne propose aussi un rachat de prêt immobilier, qui est limité à 20 ans et qui débute également à 100 000 euros, comme pour les offres de prêts immobiliers.

Assurance de prêt immobilier

La banque en ligne Boursorama s’est également développée dans l’assurance, via différents partenaires assureurs, pour offrir une sécurité à l’emprunteur dans le cadre d’un prêt immobilier.

L’offre d’assurance emprunteur comprend ainsi l’ensemble des garanties existantes, et notamment ITT ou perte d’emploi. Elle correspond aux exigences de la banque pour les différents projets immobiliers.

En effet Boursorama demande obligatoirement certaines garanties selon le type d’acquisition, et son offre d’assurance peut être souscrite au même temps que le prêt immobilier pour gagner du temps.

Enfin, l’organisme propose aussi une assurance pour les différents crédits à la consommation disponibles.

Quelles démarches pour obtenir un prêt chez Boursorama ?

L’organisme Boursorama fait partie des pionniers à proposer des services bancaires et de crédit en ligne, dès les débuts du développement de l’internet. Banque en ligne aujourd’hui plébiscitée par ses clients, elle mise sur une excellent services à sa clientèle.

Naturellement, en tant qu’organisme en ligne, Boursorama mise sur une facilité et une rapidité d’obtention des offres, en évitant des rendez-vous physiques. L’ensemble des offres de crédit peuvent ainsi être obtenues en ligne, y compris le prêt immobilier.

obtenir un prêt chez Boursorama

Les démarches sont alors assez facilitées, se résumant à faire une première demande en ligne, à laquelle Boursorama donne une réponse de principe immédiate. Si cette dernière est positive, il suffit alors de remplir le dossier correctement en téléchargeant les documents demandés.

Que ce soit un prêt personnel ou un prêt immobilier, la réception des fonds sera rapide et simple. Enfin, l’organisme offre un accompagnement et un service très réactif pour répondre à n’importe quelle demande, par chat, mail ou encore par téléphone.

Coordonnées et contact Boursorama

Siège social : Boursorama banque, 44 Rue Traversière, 92772 Boulogne-Billancourt

Site internet : Lien

Service client : 0 800 09 20 09

Service réclamation : Lien