Rachat de crédit Bnp Paribas

Le rachat de crédit peut concerner l’ensemble des prêts existants, aussi bien les prêts immobiliers que les crédits à la consommation, et il procure des avantages très intéressants dans les deux cas.

C’est une solution pratique pour simplifier la gestion des crédits, et pour bénéficier d’une baisse de la mensualité, en allongeant la durée du crédit. BNP Paribas propose une offre de regroupement de crédits à la consommation, mais aussi de rachat de prêt immobilier.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, également appelé regroupement de crédit, est une opération visant à regrouper plusieurs crédits en un seul, via le rachat de ces crédits par un seul organisme. Cela revient en fait à la souscription d’un nouveau prêt, à de nouvelles conditions.

Généralement, l’idée est de pouvoir bénéficier de taux d’intérêt plus bas dans le cadre de ce nouveau prêt, et de profiter d’une mensualité moins importante, grâce à l’allongement de la durée du nouveau prêt.

Rachat de crédit Bnp Paribas

Ce premier avantage permet ainsi à un emprunteur de regagner du pouvoir d’achat, disposant alors d’une trésorerie supplémentaire chaque mois pour épargner ou encore pour financer de nouveaux projets.

Il est courant que le rachat de crédit permette de souscrire en plus un nouveau crédit qui est intégré dans l’opération, pour bénéficier de conditions d’emprunt avantageuses. Pour certains emprunteurs, le rachat de crédit permet par ailleurs de s’éloigner d’un risque de surendettement.

Le second avantage du regroupement de crédit est qu’il permet de simplifier la gestion de ces crédits, avec désormais un seul prêt, avec une seule mensualité et une période de remboursement. De plus, l’emprunteur n’a alors plus qu’un seul interlocuteur.

Le rachat de crédit peut concerner uniquement des crédits à la consommation, mais aussi des prêts immobiliers, ou encore un mélange des deux. L’organisme BNP Paribas propose à la fois un regroupement de crédits à la consommation et un rachat de prêts immobiliers.

->  Crédit renouvelable Bnp Paribas

Le regroupement de crédits à la consommation de BNP Paribas

BNP Paribas propose une offre de rachat de crédits à la consommation qui se matérialise sous la forme d’un nouveau prêt personnel, permettant de regrouper au moins deux crédits à la consommation.

Il peut s’agir de prêts amortissables de type prêt auto, travaux ou projets, mais aussi de crédits renouvelables ou encore de découverts bancaires. Ces crédits peuvent être détenus au sein de BNP Paribas ou auprès d’autres organismes.

Ce rachat de crédit, et donc ce nouveau prêt, peut aller de 3000 à 75 000 euros, pour une durée de remboursement comprise entre 4 et 108 mois, selon les capacités de remboursement de l’emprunteur et le nombre de crédits à regrouper.

Le montant des échéances sera donc à calculer en fonction de ces différents paramètres.

Par ailleurs, BNP Paribas propose au sein de son offre de regroupement de crédit à la consommation d’ajouter une ligne de crédit supplémentaire, selon la capacité de l’emprunteur.

Cela permet ainsi, grâce aux économies mensuelles réalisées par la baisse de la mensualité, de financer un nouveau projet par l’ajout de ce nouveau crédit, qui peut être par exemple un prêt travaux ou un crédit auto.

Par ailleurs, cette offre de rachat de crédit permet un remboursement anticipé sans indemnités de façon totale ou partielle. L’organisme met enfin en place des formalités rapides pour se faire rappeler par un conseiller en quelques clics.

Le rachat de prêt immobilier de BNP Paribas

La BNP Paribas propose ensuite une autre version de rachat de crédit, qui ne concerne pas les crédits à la consommation mais les prêts immobiliers.

->  Prêt personnel Bnp Paribas

Il ne s’agit pas d’une offre spécifiquement de rachat de prêt immobilier, mais l’organisme intègre dans son prêt immobilier la possibilité d’un rachat.

En fait, parmi les différents projets que son prêt immobilier classique à taux fixe permet de financer, figure l’achat ou la construction de biens immobiliers ou de terrains, mais également le rachat d’un seul ou d’au moins deux prêts immobiliers.

Le rachat de prêt immobilier va donc être soumis aux mêmes critères et conditions que la souscription du prêt immobilier classique de BNP Paribas. Sa durée de remboursement va ainsi de 2 à 30 ans selon les projets.

Quelques avantages particuliers peuvent être aussi notés, comme la possibilité de moduler ou suspendre temporairement des mensualités.

Le rachat de prêt immobilier de BNP Paribas peut donc tout simplement concerner un seul prêt, si l’emprunteur veut en fait renégocier son prêt en profitant de taux d’intérêt plus bas, ou en allongeant la durée de remboursement. Il pourra donc obtenir des mensualités plus faibles (mais une augmentation du coût total du crédit).

Cette opération peut aussi être réalisée avec le rachat de deux prêts immobiliers ou plus, si ces prêts ont pour objet le même bien. Cela peut être le cas par exemple d’un prêt immobilier pour l’achat d’une maison et d’un autre prêt pour des travaux d’un montant important sur cette même maison.