Prêt immobilier Bnp Paribas

Le prêt immobilier se caractérise notamment par le fait qu’il va financer des projets de logement, de différents types, ce que ne peuvent pas faire les crédits à la consommation. Il existe un certain nombre de variantes du crédit immobilier, entre les taux fixes et variables, les prêts relais, les prêts réglementés ou encore in fine, qui conviennent à chaque fois à certaines utilisations.

BNP Paribas propose l’ensemble de ces déclinaisons du prêt immobilier.

Le prêt immobilier et ses variantes

Le prêt immobilier possède plusieurs particularités par rapport aux crédits à la consommation, et notamment les sommes plus importantes que l’emprunteur peut obtenir, allant jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros selon la capacité de remboursement.

En conséquence, la durée de remboursement s’étale sur une période plus longue, pouvant aller jusqu’à 25 ou 30 ans.

Prêt immobilier Bnp Paribas

C’est enfin un prêt spécialement destiné à financer tout type de projet de logement, comme l’achat ou la construction d’une résidence principale ou secondaire, l’investissement locatif ou l’achat d’un terrain.

Enfin, il faut prendre en compte la question de l’assurance pour un prêt immobilier, car elle est obligatoire dans la pratique, et elle peut représenter jusqu’à un tiers du coût total du crédit, selon les garanties choisies ou encore le profil de l’emprunteur.

Le prêt immobilier peut se décliner sous différentes formes, qui sont proposées par BNP Paris à travers ses offres.

Le prêt immobilier de BNP Paribas à taux fixe

La première offre de prêt immobilier proposées par BNP Paribas est tout simplement sa forme la plus classique, qui se matérialise par un prêt à taux fixe, et donc à mensualités fixes.

Ce prêt qui n’a pas de montant limite d’emprunt, dispose d’une durée de remboursement pouvant aller de 2 à 30 ans selon les projets et les emprunteurs. Il peut servir à financer tout type de logement et de travaux, d’une certaine somme, liés à un logement.

->  Assurance de prêt immobilier Bnp Paribas

L’un des avantages offerts par cette offre de BNP Paribas est la possibilité d’adapter les remboursements en fonction de la situation de l’emprunteur, en modulant les mensualités ou en suspendant le remboursement momentanément, sous certaines conditions.

L’offre comprend par ailleurs une réduction de 50% sur les frais de dossier si la demande de prêt est réalisée en ligne. De plus, l’organisme propose un accompagnement rapide, avec le rappel d’un conseiller sous 48 heures suite à la demande.

Les prêts relais de BNP Paribas

BNP Paribas propose ensuite deux types de prêts relais immobiliers. Le premier permet d’acheter un nouveau logement sans attendre d’avoir vendu le logement actuel. Ce prêt sera alors remboursé par la vente du premier logement.

Le montant de ce prêt relais va alors dépendre du prix de vente net de l’ancien logement, ainsi que de l’état d’avancement de sa vente, comme la signature d’une promesse ou d’un compromis de vente.

La durée du prêt est limitée à 2 ans, et le remboursement s’effectue en une seule fois, à l’échéance du prêt relais. Un remboursement anticipé est par ailleurs possible.

Ensuite, BNP Paribas propose un deuxième type de prêt relais, qui est le prêt relais Acquisition. L’objectif est le même que pour le premier prêt c’est-à-dire qu’il permet de financer un nouveau bien avant la revente du logement actuel.

La différence est que ce prêt relais va englober à la fois l’ancien prêt et le nouveau prêt pour financer le bien. Il permet alors de tout regrouper sous une seule mensualité, et au sein de la BNP Paribas.

->  Prêt personnel Bnp Paribas

C’est donc un mélange entre le prêt relais et le rachat de prêt immobilier.

Les prêts aidés

L’organisme propose également toute une série de prêts aidés et réglementés, qui sont destinés à certains types d’emprunteurs sous conditions.

Il s’agit alors du prêt à taux zéro, qui est principalement destiné aux primo-accédants, et qui va venir en complément d’un autre prêt immobilier. Proposé sans intérêts et sans frais de dossier, son montant va dépendre de différents facteurs, tels que les ressources de l’emprunteur.

La BNP Paribas propose aussi le prêt plan épargne logement, qui est réservé aux détenteurs d’un PEL, et qui peut financer des travaux ou un achat immobilier, ainsi que le prêt compte épargne logement, pour les détenteurs d’un CEL.

Le prêt in fine de BNP Paribas

Enfin, l’organisme propose un dernier type de prêt immobilier, qui est le prêt in fine. Il s’agit d’un prêt particulier, car non amortissable.

Cela signifie que le remboursement du capital ne se fait pas mois par mois, mais en une seule fois, à l’échéance du prêt. C’est une solution appréciée pour des projets d’investissement locatif, qui présente notamment des avantages fiscaux.

En effet, les intérêts d’emprunt sont déductibles des revenus fonciers sur l’année d’imposition pour de l’investissement locatif. Bien souvent, le prêt in fine est adossé à une assurance-vie, qui permet alors de réaliser le remboursement en fin de prêt du capital.

Durant la durée du prêt, seuls les intérêts sont ainsi remboursés. Le taux d’intérêt peut être fixe ou variable.