Crédit consommation Bnp Paribas

Le crédit à la consommation est un type de prêt qui regroupe un grand nombre de variantes, allant du prêt auto au prêt travaux, en passant par le prêt personnel ou étudiant ou encore le crédit renouvelable.

L’ensemble de ces crédits ont en commun plusieurs caractéristiques, notamment un montant et une durée de remboursement plus limités, et une facilité de souscription. BNP Paribas propose plusieurs types de crédits à la consommation, avec les prêts personnels et le crédit renouvelable.

Les crédits à la consommation

La catégorie des crédits à la consommation se caractérise par plusieurs éléments qui les différencient d’autres crédits, comme les prêts professionnels ou les prêts immobiliers.

Premièrement, leur montant est généralement limité à 75 000 euros, et la durée de remboursement est plus réduite qu’un prêt immobilier, souvent limitée à 10 ans.

Ensuite, ils servent à financer différents types de dépenses, mais pas de projets immobiliers. Les crédits à la consommation se composent de plusieurs sous catégories, avec d’une part les crédits affectés et non affectés, d’autre part les prêts personnels Bnp Paribas et crédits renouvelables.

Crédit consommation Bnp Paribas

Le crédit à la consommation affecté peut être un crédit auto ou travaux, et il est uniquement destiné à financer un achat ou un projet en particulier. Le crédit non affecté peut être un prêt personnel projet ou trésorerie, et peut être utilisé pour toute dépense, sans justificatif.

Enfin, le crédit renouvelable est une variante spécifique, qui consiste en une réserve d’argent disponible à tout moment, et qui se reconstitue dès qu’une partie est prélevée.

L’organisme BNP Paribas propose l’ensemble de ces offres de crédits à la consommation.

Le prêt auto de BNP Paribas

La première déclinaison de crédit à la consommation concerne les prêts personnels affectés, et plus précisément le prêt auto.

C’est un crédit conso allant de 760 à 75 000 euros, dont la durée de remboursement peut aller jusqu’à 108 mois. Aucun apport n’est particulièrement nécessaire pour en bénéficier, et ce crédit peut être remboursé de façon anticipée, partiellement ou totalement.

BNP Paribas propose également une variante de ce prêt auto avec le prêt auto écologique, qui comprend les mêmes modalités et caractéristiques, mais qui est destiné uniquement aux véhicules éligibles à des dispositifs de l’État comme le bonus écologique, ou la prime à la conversion.

Les prêts travaux de la BNP Paribas

Ensuite, l’organisme propose la variante du crédit consommation affecté pour financer des travaux, de décoration ou d’aménagement d’un logement.

Le prêt travaux est un crédit allant également jusqu’à 75 000 euros, et d’une durée maximale de remboursement de 108 mois. Il ne nécessite pas non plus d’apport personnel.

Ce crédit à la consommation est un prêt classique idéal pour financer tout type de travaux d’un montant inférieur à 75 000 euros. L’emprunteur peut réaliser un remboursement anticipé avec ce crédit, et pour toute souscription en ligne, les frais de dossier sont offerts.

BNP Paribas propose également le prêt Energibo, qui est un crédit à la consommation destiné au financement de travaux qui sont liés à l’amélioration de la performance énergétique d’un logement.

C’est un prêt allant de 760 à 30 000 euros, et certaines conditions sont à respecter pour pouvoir bénéficier de ce crédit, notamment concernant le type de travaux, qui doivent être dédiés aux économies d’énergie.

L’organisme BNP Paribas propose aussi d’autres types de prêts, comme le prêt étudiant et le prêt projets.

Prêt étudiant

Le prêt étudiant est un prêt personnel spécifiquement destiné au financement des études d’un jeune, qui peut aller jusqu’à 75 000 euros également, et dont la durée de remboursement est limitée à 12 ans.

Cette durée va dépendre du montant emprunté mais également de la durée des études de l’étudiant.

Prêt divers ou projets

BNP Paribas propose son offre de crédit conso non affecté avec le prêt personnel projets, qui offre l’avantage de pouvoir financer n’importe quel type de dépense (sauf les projets immobiliers).

Ce crédit allant de 760 à 75 000 euros peut être remboursé jusqu’à 108 mois, et en faisant une souscription en ligne, aucun frais de dossier ne sera appliqué, et les formalités seront très rapides.

Le crédit renouvelable de BNP Paribas

Enfin, parmi les différents crédits à la consommation proposés figure également une offre de crédit renouvelable Bnp Paribas.

Nommé Provisio, c’est un type de crédit renouvelable classique, avec une réserve d’argent qui se reconstitue au fur et à mesure, et qui est utilisable avec une carte Visa Classic, Premier ou Infinite.

Il faut en fait souscrire l’option Provisio dans le contrat de la carte bancaire Visa pour bénéficier de ce crédit renouvelable, qui va de 750 à 21 500 euros.

La durée maximale de remboursement est de 36 mois si le crédit est inférieur ou égal à 3000 euros, et de 60 mois s’il est supérieur. Ce crédit renouvelable peut servir à financer tout type de dépense, et à chaque achat avec la carte, l’emprunteur choisit s’il paie comptant ou à crédit.