Rachat de crédit Banque Postale

Le rachat de crédit est assez couramment utilisée par les emprunteurs, aussi bien sous la forme d’un regroupement de crédit à la consommation, que sous celle d’un rachat de prêt immobilier, ou encore d’un mélange des deux catégories.

Cette opération qui offre l’avantage principal d’une baisse des mensualités et/ou d’un taux d’intérêt plus attractif, est proposée par la Banque Postale sous la forme du prêt immobilier et du crédit consommation.

Le rachat de crédit, explications

Le rachat de crédit est une opération très avantageuse pour un emprunteur, et ce à plusieurs niveaux. Elle consiste à racheter plusieurs crédits différents, souscrits chez différents organismes, pour ne faire plus qu’un unique crédit.

Cela revient ainsi à souscrire en fait un nouveau prêt chez l’organisme qui procède au rachat de crédit. Les avantages sont déjà en termes de simplification, puisque l’emprunteur n’aura plus qu’un seul crédit à gérer, avec une seule mensualité et une durée de remboursement.

De plus, il n’aura qu’à traiter avec un interlocuteur, ce qui facilite les échanges et la communication, notamment en cas de problèmes.

Rachat de crédit Banque Postale

Enfin, et c’est probablement l’avantage le plus recherché, le rachat de crédit permet d’obtenir une nouvelle mensualité plus basse que la somme des anciennes échéances des différents crédits.

Cela est possible grâce à un taux d’intérêt plus bas, et également à l’allongement de la durée de remboursement du crédit.

L’opération de rachat de crédit peut être réalisée uniquement avec des crédits à la consommation, mêlant ainsi prêt auto, travaux, crédits personnels et renouvelables, mais aussi uniquement avec des prêts immobiliers.

->  Prêt personnel Banque Postale

Il est enfin assez courant que le regroupement de crédit même des crédits à la consommation et des prêts immobiliers. Ce nouveau crédit sera alors catégorisé comme prêt immobilier si la part de l’immobilier dans le rachat dépasse les 60%.

La Banque Postale fait partie des organismes qui proposent à la fois une offre de regroupement de crédits à la consommation et de rachat de prêt immobilier.

Le regroupement de crédit consommation de la Banque Postale

L’offre de la Banque Postale se présente sous la forme d’un crédit allant de 1500 à 75 000 euros, pour racheter au moins deux crédits à la consommation.

La période de remboursement va de 12 à 144 mois, soit de 1 à 12 ans, et c’est un crédit à taux fixe, avec une échéance mensuelle et constante.

Il faut prévoir des frais de dossier allant de 60 à 180 euros. Par ailleurs, des assurances sont proposées par la Banque Postale, et elles sont facultatives, quoique conseillées selon le nombre et le montant de crédits rachetés.

Cette offre de rachat de crédit conso classique permet ainsi de revoir les mensualités de certains crédits souscrits auprès d’autres organismes, en jouant sur l’allongement de la durée de nouveau prêt.

Il faut savoir que cette baisse de l’échéance va par contre entraîner une hausse du coût du crédit total.

Le rachat de prêt immobilier de la Banque Postale

La Banque Postale propose également une version du rachat de crédit destiné au prêt immobilier.

C’est une bonne option pour les personnes souhaitant bénéficier par exemple de la tendance baissière des taux d’intérêt pour économiser sur leur prêt ou pour réduire les mensualités, mais aussi pour ceux souhaitant regrouper différents prêts immobiliers.

->  Prêt immobilier Banque Postale

L’offre de la Banque Postale permet de racheter toute une série de prêts, avec les Prêts Epargne Logement, les Prêts Habitat classiques, les différents prêts conventionnés, ainsi que les prêts sociaux, par exemple d’une caisse de retraite.

L’organisme propose un accompagnement pour aider les emprunteurs à évaluer les économies potentielles d’un rachat de prêt immobilier, et il est possible d’en savoir davantage en entrant directement en contact avec la Banque Postale.

Elle propose notamment d’être rappelé par un conseiller, afin de trouver la solution la plus adaptée en fonction des prêts immobiliers souscrits et de la situation d’un emprunteur.

Ainsi, la Banque Postale répond aux différents besoins des emprunteurs en matière de regroupement de crédit, proposant des offres pour chacun de ces rachats.

Il est ainsi possible de choisir cet organisme pour bénéficier des avantages de cette opération, aussi bien en ce qui concerne différents crédits à la consommation, que des prêts immobiliers.

Il est possible de bénéficier de ce rachat de crédit y compris si les différents crédits ont été souscrits dans d’autres établissements.