Crédit consommation Banque Postale

Le crédit consommation rassemble plusieurs catégories de prêts différents, de sommes variables et pouvant financer un grand nombre de projets.

La Banque Postale décline le crédit consommation sous de nombreuses variantes, avec plusieurs types de prêts personnels, y compris pour des profils spécifiques, des prêts auto et travaux, mais aussi des crédits renouvelables.

Les prêts personnels classiques de la Banque Postale

La Banque Postale propose dans un premier temps tout un ensemble de prêts personnels assez classiques, qui permettent de financer spécifiquement des travaux ou un véhicule.

Le prêt travaux et auto

Le prêt travaux de l’organisme permet ainsi de financer différents types de travaux, pour un montant compris entre 1500 et 75 000 euros, et sur une durée de remboursement comprise entre 1 et 12 ans.

Le prêt auto de la Banque Postale est lui aussi compris entre 1500 et 75 000 euros, mais avec une durée de remboursement maximale de 84 mois, soit 7 ans. Il peut permettre de financer une auto, un bateau, une deux-roues ou encore un camping-car.

Ces deux prêts personnels peuvent être obtenus sans apport, et prévoient des frais de dossier compris entre 50 et 150 euros.

Le prêt projet

La Banque Postale propose une alternative au crédit à la consommation affecté avec une variante non affectée, le prêt personnel projet, qui peut financer n’importe quelle dépense sans justificatif.

C’est un crédit allant de 1500 à 21 500 euros, pour une duré de remboursement allant de 12 à 60 mois. Il permet de financer des dépenses de loisir, des voyages, des évènements ou des équipements ou du mobilier, mais aussi de fournir une trésorerie supplémentaire.

Comme les autres prêts personnels, il ne nécessite pas d’apport, et il peut être obtenu rapidement par différents moyens, aussi bien sur internet qu’un bureau de poste ou par téléphone.

->  Crédit Auto Banque Postale

Les prêts personnels spécifiques

La Banque Postale propose un deuxième type de prêts personnels, qui sont selon les cas affectés ou non affectés, et qui sont tous destinés à une catégorie particulière d’emprunteur, qu’ils soient étudiants, intérimaires ou apprentis.

Il s’agit là d’un prêt étudiant, d’un prêt personnel intérimaire, d’un prêt apprenti ou encore d’un micro-crédit.

Crédit consommation Banque Postale

Le prêt personnel étudiant est accessible dès 1000 euros et peut monter jusqu’à 50 000 euros, pour une durée de remboursement comprise entre 12 et 120 mois, et il est réservé aux étudiants de 18 à 35 ans.

Il offre la possibilité de débloquer les fonds en plusieurs fois, mais aussi de reporter le remboursement grâce à une franchise.

Le prêt personnel apprenti, réservé aux apprentis de 18 à 24 ans, suivant des formations en apprentissage dans le cadre d’un bac pro, d’un CAP ou BEP, va de 1000 à 15 000 euros, et se rembourse jusqu’à 7 ans au maximum.

Il offre les mêmes avantages que le prêt étudiant pour le report du remboursement et le déblocage fractionné.

Ensuite, le prêt personnel intérimaire est un autre type de crédit à la consommation spécifique, destiné aux personnes pouvant justifier de 700 heures d’intérim dans les 12 derniers mois.

Il va de 1000 à 10 000 euros, à rembourser sur 1 à 5 ans, avec des échéances mensuelles et constantes. Ce prêt peut servir à financer un véhicule ou à l’achat d’équipements de maison.

Enfin, la Banque Postale propose un micro-crédit qui est destiné aux personnes qui ne parviennent pas à obtenir un crédit à la consommation en passant par le circuit bancaire traditionnel, en raison d’une faible solvabilité.

->  Rachat de crédit Banque Postale

Ce micro-crédit peut aller jusqu’à 3000 euros, à rembourser au maximum sous 3 ans, et il s’obtient par l’intermédiaire d’une association, via l’accompagnement d’un référant.

La somme d’argent doit servir à financer un projet d’insertion socio-professionnelle, ce qui peut par exemple être un véhicule, s’il peut servir à se rendre au travail ou à trouver un emploi.

Le crédit renouvelable de la Banque Postale

Enfin, l’organisme la Banque Postale, en plus des nombreuses déclinaisons de prêts personnels, propose également une autre variante du crédit à la consommation qu’est le crédit renouvelable.

C’est un type de crédit particulier qui fonctionne comme une réserve d’argent dans laquelle l’emprunteur peut puiser quand il le souhaite pour financer tout type de dépense.

Le crédit renouvelable de la Banque Postale peut aller de 500 à 10 000 euros, et il est souscrit pour un an, avec un taux variable, qui va dépendre du type et du montant de l’utilisation.

Il est possible d’en bénéficier en faisant une demande par téléphone ou internet comme les autres prêts personnels, mais aussi en utilisant la Carte Option Crédit, avec laquelle il est possible de choisir de payer comptant ou à crédit.

Cette carte peut être disponible aussi bien en Visa Classic, que Premier, Platinum ou Infinite.

Le crédit renouvelable se reconstitue au niveau de la somme empruntée dès qu’une partie de l’argent est utilisée, et trois vitesses de remboursement sont proposées par la Banque Postale dans son offre : normale, rapide ou accélérée.