Rachat de crédit Banque Populaire

Le regroupement de crédits est une opération avantageuse à plusieurs niveaux pour un emprunteur, qui peut en effet obtenir une baisse de ses mensualités, notamment grâce à l’allongement de la durée de remboursement.

C’est aussi une façon de simplifier ses remboursements avec une seule échéance. La Banque Populaire propose le rachat de crédits à la consommation pour bénéficier de ces avantages.

Le rachat de crédit, plusieurs avantages

Le rachat de crédit consiste en la souscription d’un nouveau prêt auprès d’une banque, qui va racheter d’anciens crédits, pour proposer ainsi un seul nouveau prêt unique. Ce regroupement va alors impliquer plusieurs conséquences.

Premièrement, en jouant sur un taux d’intérêt plus bas et sur un allongement de la durée de ce crédit, l’organisme pourra proposer une mensualité plus faible pour ce crédit que la somme des mensualités des crédits rachetés.

Rachat de crédit Banque Populaire

Cela va donc permettre à l’emprunteur de récupérer une certaine trésorerie chaque mois, lui permettant de retrouver une capacité d’épargne, de disposer d’un pouvoir d’achat plus important, ou encore de faire face plus facilement aux risques de surendettement et d’incidents de remboursement.

C’est aussi une façon de financer un nouveau projet par le crédit. Souvent, l’offre de rachat de crédit permet en effet la souscription d’un nouveau prêt, intégré dans l’opération, qui bénéficie ainsi des mêmes avantages.

Ensuite, le rachat de crédit permet de simplifier la gestion des dépenses et du budget, car l’emprunteur n’a plus qu’à traiter avec un seul interlocuteur, facilitant ainsi les échanges, et il peut plus facilement avoir une bonne lisibilité de ses comptes, avec une échéance unique et une seule période de remboursement.

->  Prêt immobilier Banque Populaire

Le rachat de crédit existe pour les crédits à la consommation, mais aussi pour les prêts immobiliers, ou encore un mélange des deux catégories. La Banque Populaire propose ainsi une offre de regroupement de crédits pour les prêts à la consommation.

Le rachat de crédit Banque Populaire

L’offre de rachat de crédit de l’organisme Banque Populaire vise ainsi à apporter l’ensemble des avantages cités précédemment, sur un regroupement de différents crédits à la consommation.

Il peut alors s’agir aussi bien d’un prêt auto, ou travaux, que de prêts personnels de trésorerie ou encore d’un crédit renouvelable. Banque Populaire propose donc de racheter ces différents crédits pour n’en proposer qu’un, à une mensualité inférieure.

En plus de simplifier la gestion de ces crédits, cette offre permet de gagner en pouvoir d’achat, mais aussi de réaliser un nouveau projet. En effet, Banque Populaire peut octroyer un nouveau crédit conso à intégrer dans l’opération, sous réserve d’acceptation du dossier.

Un emprunteur qui regroupe ses crédits peut donc en profiter pour financer l’achat d’un nouveau véhicule par exemple, via le prêt auto, ou encore pour réaliser des travaux. Il est intéressant et plus rentable d’intégrer ce projet à ce rachat de crédit, plutôt que de souscrire un nouveau crédit en plus.

Comment racheter les crédits conso avec la Banque Populaire ?

L’organisme Banque Populaire a mis en place une procédure pratique et rapide pour obtenir ce regroupement de crédit. Il suffit de prendre un rendez-vous avec un conseiller afin de définir la liste des crédits conso à racheter, puis de fixer la durée de ce nouveau prêt et des mensualités, avec la possibilité de financer un nouveau projet.

->  Crédit renouvelable Banque Populaire

Banque Populaire va alors s’occuper de l’ensemble des démarches et formalités administratives pour mettre fin aux crédits à racheter, en les remboursant et en envoyant les courriers.

Ce rachat de crédit concerne bien entendu des crédits souscrits auprès d’autres établissements, et pas seulement auprès de la Banque Populaire.

Il faut savoir que comme ce regroupement de crédit revient à la souscription d’un nouveau prêt à la Banque Populaire, l’emprunteur va pouvoir bénéficier des mêmes avantages pour un crédit auprès de cet organisme.

Il pourra alors profiter de la possibilité de demander un report de crédit, jusqu’à deux fois par an, ce qui augmentera la durée de remboursement en contrepartie, mais qui offre une grande souplesse dans ce remboursement.

De plus, l’emprunteur pourra bénéficier de l’option de modularité des mensualités, avec la possibilité de faire varier à la hausse ou à la baisse cette mensualité, en fonction de l’évolution de sa situation personnelle et des ses revenus.

Il est possible d’obtenir jusqu’à 3 modulations durant la durée du prêt, et l’augmentation éventuelle ne doit pas excéder trois fois la mensualité d’origine.

Enfin, ce rachat de crédit peut être remboursé par anticipation, de façon partielle ou totale.