Crédit consommation Banque Populaire

Le crédit à la consommation regroupe plusieurs prêts différents, d’un montant généralement inférieur à 75 000 euros, et à rembourser sur des périodes de quelques années.

Il peut s’agit de prêts personnels, de crédits affectés comme le prêt auto ou travaux, ou encore de crédits renouvelables. La Banque Populaire propose l’ensemble de ces crédits à la consommation, faciles à souscrire.

Le crédit à la consommation, plusieurs types de prêts

Le crédit à la consommation est l’une des deux catégories de prêt avec le prêt immobilier, qui se distingue de ce dernier par une limite dans le montant à emprunter, généralement de 75 000 euros.

Il peut se présenter sous la forme de prêts affectés, dont nécessitant un justificatif sur l’utilisation de l’argent pour en bénéficier, ce qui est par exemple le cas des prêts travaux ou auto.

Crédit consommation Banque Populaire

Il peut aussi se présenter sous la forme de crédits conso non affectés, de type prêt personnel sans justificatif, ou encore crédit renouvelable.

L’ensemble de ces crédits à la consommation se caractérisent par une facilité d’obtention, avec des démarches plus rapides, et par la possibilité de financer différents types de dépenses selon les cas.

Banque Populaire propose les deux catégories de crédit à la consommation, et notamment les prêts personnels affectés.

Les prêts personnels affectés de Banque Populaire

Banque Populaire propose avant tout une première liste de prêts personnels affectés, c’est-à-dire de crédits à la consommation destinés à financer une dépense en particulier. Il s’agit là de crédits auto et travaux.

Ces deux types d’offres de crédits à la consommation possèdent des avantages comme les frais de dossier offerts, s’ils sont souscrits directement en ligne, ou encore la possibilité du report d’échéance.

->  Crédit renouvelable Banque Populaire

Ce report est notamment possible pour la première échéance jusqu’à trois mois pour le prêt travaux et jusqu’à deux fois chaque année pour le prêt auto.

Le prêt travaux peut aller jusqu’à 75 000 euros pour une durée de remboursement minimale de 4 mois, tandis que le prêt auto permet d’emprunteur 10 000 euros à rembourser sous 48 mois, mais pouvant aller également jusqu’à 75 000 euros.

Le prêt auto s’applique pour financer tout type de véhicule neuf ou d’occasion, qu’il s’agisse d’une voiture, d’une moto, d’un camping-car ou encore d’un bateau.

Concernant le prêt travaux, il offre la possibilité d’un déblocage des fonds en une seule ou en plusieurs fois.

Ces deux types de crédits à la consommation proposés par Banque Populaire sont des crédits affectés, dont pouvant uniquement être utilisés pour financer une dépense définie, sur apport d’un justificatif.

Mais la Banque Populaire propose aussi une version de son crédit consommation non affectée, donc un prêt personnel sans justificatif.

Le prêt personnel trésorerie

Ce crédit conso sans justificatif est appelé le prêt personnel trésorerie, et il présente donc l’avantage de pouvoir être utilisé totalement librement par l’emprunteur.

Ce prêt personnel trésorerie, qui peut financer des voyages, des événements tels qu’un mariage, ou simplement couvrir un découvert, peut s’élever jusqu’à 75 000 euros, selon les capacités de remboursement de l’emprunteur.

Etant non affecté, l’emprunteur n’a donc pas à s’expliquer sur ce qu’il compte faire de la somme d’argent, et un plan de remboursement personnalisé est mis en place avec le conseiller Banque Populaire lors de la souscription.

->  Crédit Auto Banque Populaire

Comme pour les autres prêts personnels, la Banque Populaire offre les frais de dossier pour ce crédit conso s’il est souscrit en ligne.

Le prêt Projets

Enfin, l’organisme propose un autre type de crédit à la consommation, qui est un peu particulier, car à mi-chemin entre le prêt personnel non affecté, soit le prêt trésorerie, et le crédit renouvelable.

Ce crédit nommé prêt Projets auto et travaux, car il est prévu pour être utilisé au financement d’une voiture ou encore de travaux, mais avec la spécificité de laisser 6 mois à l’emprunteur pour se décider.

Ce crédit conso particulier est fait pour les particuliers qui ont un projet en tête mais qui n’ont par exemple pas encore choisi le véhicule, ni trouvé les aménagements précis qu’ils comptent faire dans leur maison.

Ce prêt est ainsi un crédit utilisable dans les 6 mois, pouvant aller jusqu’à 75 000 euros, et dont les fonds peuvent être débloqués en une seule fois ou en plusieurs fois (notamment pour des travaux).

L’objectif est de permettre de ne débloquer que la somme dont a besoin l’emprunteur sans toucher au reste, en fonction de son projet. Si l’argent emprunté dans le cadre du prêt Projets de la Banque Populaire n’a pas été utilisé pendant ces 6 mois, alors cela ne coûtera rien à l’emprunteur.