Assurance de prêt immobilier Banque Populaire

Il est primordial de prendre le temps de trouver la bonne assurance de prêt immobilier, car c’est un élément très important de ce crédit, aussi bien pour le coût qu’elle représente que pour les risques qu’elle permet de couvrir.

Le choix des garanties est alors à prendre très au sérieux, et les modalités de couverture dépendront notamment des organismes. La Banque Populaire propose une assurance emprunteur avec différentes garanties comprises.

L’assurance de prêt immobilier, les caractéristiques

L’assurance est un élément qui n’est pas toujours obligatoire lorsqu’il s’agit d’un crédit. En effet, pour différents types de crédits à la consommation de moindres sommes, comme certaines prêts personnels, il ne sera pas spécialement utile d’en choisir une.

Dès que le montant devient plus important, le risque de connaitre un imprévu qui empêcherait de rembourser le crédit, comme un accident qui empêche de travailler, est plus important, notamment lorsque la durée de remboursement s’allonge.

C’est pourquoi l’assurance reste facultative mais parfois conseillée pour des prêts consos de sommes de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Assurance de prêt immobilier Banque Populaire

En ce qui concerne le prêt immobilier, l’assurance n’est pas obligatoire par la loi mais elle sera toujours demandée par l’établissement prêteur, car elle permet de sécuriser cet emprunt.

En effet, l’assurance de prêt immobilier va à la fois sécuriser le prêteur pour qu’il soit assuré de récupérer la somme prêtée, mais également l’emprunteur, qui trouvera en l’assureur en relais pour payer les sommes dues en cas d’imprévu.

Le coût de l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’au tiers du coût global du crédit, c’est pourquoi le choix des différentes conditions et garanties de cette assurance doit être bien réfléchi.

->  Crédit renouvelable Banque Populaire

Parmi les différents critères qui influent sur le taux et le coût de l’assurance, figurent les caractéristiques du prêt immobilier, le profil de l’emprunteur, mais également les caractéristiques de l’assurance en elle-même, et notamment les garanties.

Il est clair qu’un emprunteur plus âgé, ou ayant souffert de certaines pathologies, devra payer une assurance plus chère qu’une personne plus jeune sans problèmes de santé, car le risque est moins grand pour l’organisme.

Il est n’est cependant pas conseillé de voir l’assurance uniquement sous le prisme d’un coût, car les conséquences peuvent être graves en cas de mauvaise couverture et d’accident ou d’imprévu.

Il faudra donc bien trouver l’équilibre entre un niveau de garantie suffisant, et un coût maîtrisé. Banque Populaire propose ainsi de sécuriser un prêt immobilier avec son offre d’assurance.

L’assurance de prêt immobilier de Banque Populaire

L’organisme Banque Populaire propose son offre d’assurance emprunteur, aux clients souhaitant souscrire un prêt immobilier dans le même établissement, ou à ceux ayant déjà souscrit l’assurance ailleurs.

Cette offre classique permet de garantir la prise en charge de l’intégralité ou d’une partie du prêt immobilier en cas d’impossibilité de paiement, suite à différents imprévus, qui sont un accident invalidant, une maladie ou encore un décès.

L’assurance emprunteur de la Banque Populaire comprend ainsi 3 garanties. La première, la garantie décès, permet de remboursement le capital restant dû en cas de décès de l’emprunteur.

La seconde, la PTIA, pour perte totale et irréversible d’autonomie, permet de garantir le remboursement de l’emprunt selon les conditions choisies dans le contrat, en cas d’invalidité totale permanente, résultant d’une maladie ou d’un accident.

->  Rachat de crédit Banque Populaire

Enfin, la troisième garantie comprise dans l’assurance de prêt immobilier de la Banque Populaire est la garantie incapacité, qui permet de maintenir le remboursement de l’emprunt en cas d’incapacité temporaire.

Chacune de ces garanties va couvrir l’emprunteur selon des modalités différentes, qui vont dépendre des conditions choisies dans le contrat d’assurance. C’est pourquoi la Banque Populaire prévoit de s’entretenir avec l’emprunteur pour définir précisément ses besoins en fonction de sa situation.

Il sera possible de jouer sur le délai de franchise de la garantie incapacité par exemple, pour faire baisser le coût de l’assurance, ou encore en sélectionnant une quotité plus avantageuse en cas de co-emprunteurs.

Banque Populaire va systématiquement proposer son offre d’assurance emprunteur à un particulier souhaitant faire une simulation de crédit immobilier auprès de cet organisme, afin de pouvoir comparer l’offre avec d’autres établissements.

Enfin, cet établissement propose à tout emprunteur souhaitant changer d’assurance de le couvrir, en l’assurant à un niveau de garanties équivalent. De même, une résiliation de l’assurance emprunteur de Banque Populaire est possible, que ce soit avant la première date anniversaire ou après, sous des modalités différentes.