Rachat de crédit Axa banque

Le rachat de crédit, qui revient à la souscription d’un nouveau crédit en regroupant plusieurs prêts, permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages, et notamment une baisse des mensualités par l’allongement de la durée de remboursement.

Les avantages du rachat de crédit, qui concerne tous les types de prêts, peuvent aussi en partie être obtenus par la renégociation des modalités d’un prêt en cours auprès de l’organisme, et notamment chez Axa banque.

Le rachat de crédit, caractéristiques

Le rachat de crédit est une opération consistant à regrouper plusieurs crédits, et à les faire racheter sous la forme d’un nouveau crédit par un organisme, qui peut donc être différent de celui ou ceux où ont été souscrits les crédits.

C’est une option assez couramment utilisée et ce pour différents types de prêts, car elle offre plusieurs avantages très intéressants pour un emprunteur.

Il est possible de réaliser un rachat de crédit portant uniquement sur des crédits à la consommation, mais aussi portant uniquement sur des prêts immobiliers. Le rachat de crédit peut aussi regrouper crédits conso et immobilier.

C’est dans ce cas la part de l’immobilier dans le montant total des crédits rachetés qui va déterminer si ce nouveau crédit est caractérisé comme prêt immobilier ou crédit conso. La part doit être supérieure à 60% pour qu’il s’agisse d’un prêt immobilier.

Les avantages du rachat de crédit

Le premier avantage important d’un rachat de crédit est avant tout un gain d’argent, soit des économies à réaliser chaque mois, grâce à une baisse des mensualités. La différence entre le montant total d’anciennes mensualités et la nouvelle peut être en effet assez significative.

->  Assurance de prêt immobilier Axa banque

Rachat de crédit Axa banque

Pour obtenir une baisse des mensualités, l’organisme va jouer sur deux leviers : un taux d’intérêt plus bas et un allongement de la durée de remboursement de ce crédit.

Cela offre donc un gain de pouvoir d’achat à l’emprunteur, qui peut s’en servir pour retrouver une capacité d’épargne, pour financer de nouveaux projets par un autre crédit, ou tout simplement pour s’éloigner de difficultés éventuelles de surendettement.

Le second avantage est de permettre de simplifier la gestion des comptes, par le fait qu’il n’y a plus qu’une mensualité, et un seul taux d’intérêt pour une seule période de remboursement. Il est plus aisé de bien gérer son budget, par rapport à plusieurs échéances.

Enfin, cela permet aussi de n’avoir plus qu’un seul interlocuteur, contre 2 ou 3 ou plus auparavant, ce qui simplifie la communication et les échanges avec l’organisme prêteur.

Le rachat de crédit n’est pas forcément proposé par tous les organismes bancaires ou de crédit, mais il s’apparente à certains niveaux à une renégociation d’un crédit, ce qui peut être par contre proposé par tous, et notamment Axa banque.

Renégocier son crédit chez Axa banque

La renégociation d’un crédit peut concerner tout type de crédit, et consiste à réaménager certaines modalités du remboursement de ce crédit, en accord avec l’organisme.

Axa banque permet de façon générale une certaine flexibilité par rapport au remboursement de ses différents crédits, et notamment dans la possibilité de faire moduler ses mensualités, ou encore de les mettre en suspension temporairement.

En ce qui concerne les crédits à la consommation que propose Axa banque, plusieurs options sont en effet proposées. Il ne s’agit ici pas à proprement parler de renégociation de crédit, ni même de rachat de crédit, mais malgré tout d’une possibilité de trouver des modalités de remboursement plus souples et adaptées à chaque emprunteur.

->  Prêt immobilier Axa banque

Par exemple, pour les différents types de prêts personnels proposés, comme pour une auto ou des travaux, Axa banque offre l’option de de report des mensualités, jusqu’à deux par an, en cas de problèmes de trésorerie par exemple.

Pour les crédits conso, l’organisme accepte par ailleurs tout remboursement anticipé, partiel ou total, ce qui ouvre la voie à une renégociation du crédit, pour obtenir une mensualité plus faible par exemple.

En ce qui concerne le prêt immobilier d’Axa banque, une option très flexible est également proposée, et permet d’obtenir le type d’avantages qu’il est possible de trouver lors d’un rachat de crédit.

Il s’agit en effet d’une option de modulation de la mensualité du prêt immobilier, qui peut être revue à la hausse ou à la baisse, selon les souhaits de l’emprunteur. Cette possibilité est proposée dès la deuxième année du contrat.

C’est une solution très intéressante pour les personnes ayant connu une baisse de leurs revenus, ou bien une hausse, et qui souhaitent donc revoir les modalités de remboursement de leur prêt immobilier.

Ainsi, sans évoquer précisément l’opération de rachat de crédit par Axa banque, cet organisme propose des options intéressantes pour moduler et rendre le remboursement des crédits plus adapté.