Prêt immobilier Axa banque

Le prêt immobilier est un type de crédit spécial à plus d’un titre, premièrement en raison de son montant plus élevé, mais également car il permet de financer des projets importants dans une vie, comme l’achat d’une résidence principale.

Le choix du bon prêt immobilier est donc crucial, et Axa banque propose une offre adaptée aux différents types d’acquisitions, y compris pour de l’investissement locatif.

Le prêt immobilier, un crédit particulier

Le prêt immobilier est un type de prêt particulier pour plusieurs raisons, et notamment car le montant qu’il est possible d’emprunteur est bien plus important que dans le cadre d’un crédit à la consommation.

Si le crédit conso est généralement limité à 75 000 euros, parfois plus, comme les offres d’Axa banque à 120 000 euros, le prêt immobilier peut s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros, étant donné qu’il va financer des biens d’une valeur élevée.

Prêt immobilier Axa banque

C’est un crédit destiné à l’achat d’une résidence principale ou secondaire, mais aussi d’un terrain, ou d’un immeuble de bureaux, ou encore pour de l’investissement locatif.

Logiquement, la période de remboursement pourra aller jusqu’à 25 ou 30 ans.

L’une des spécificités de ce prêt immobilier est l’obligation de souscrire une assurance, soit auprès du même organisme que le prêt, soit auprès d’un autre assureur. Le coût de l’assurance va dépendre de plusieurs facteurs et notamment du choix des garanties.

Selon le type d’acquisition, les obligations de garanties ne seront pas les mêmes, et il est important de se pencher précisément sur les modalités d’assurance et de remboursement d’un prêt immobilier pour réaliser des économies importantes.

Axa banque propose deux types de prêts immobiliers, le premier étant une offre assez classique à taux fixe.

->  Crédit renouvelable Axa banque

Le prêt immobilier d’Axa banque

Le prêt immobilier à taux fixe proposé par Axa banque est nommé Prêt Altimo Fixe. C’est un crédit débutant à 50 000 euros, et dont la durée maximale de remboursement varie selon le type d’achat.

Pour un achat de résidence principale ou secondaire, la durée va de 6 à 30 ans, et pour de l’investissement locatif elle est limitée à 25 ans. Ce prêt immobilier peut être utilisé également pour des travaux ou pour un rachat de crédit immobilier.

Cette offre d’Axa banque présente plusieurs avantages en termes de flexibilité, et premièrement la possibilité de moduler à la hausse ou à la baisse les mensualités, à partir d’au moins une année d’amortissement.

La première modulation est gratuite, mais les suivantes seront soumises à une tarification. Cette option avantageuse permet de réévaluer les mensualités en fonction de l’évolution de la situation d’un emprunteur, qui a pu gagner en pouvoir d’achat, ou au contraire perdre.

Un autre avantage est la possibilité de faire un remboursement anticipé, de façon partielle ou totale, ce qui est toutefois soumis à des indemnités de remboursement anticipé définies dans le contrat de prêt.

Enfin, c’est un prêt immobilier à taux fixe, dans lequel il est possible d’intégrer d’autres crédits, pour bénéficier alors d’un remboursement unique et constant.

Axa banque propose par ailleurs son offre d’assurance pour ce prêt immobilier, à des conditions favorables, ce qui permet également de n’échanger qu’avec un interlocuteur.

Pour ce Prêt Altimo Fixe, plusieurs garanties seront obligatoires pour l’assurance emprunteur, et le cautionnement obligatoire également pourra être choisi selon différentes options, comme Crédit Logement ou une caution d’une personne physique.

->  Assurance de prêt immobilier Axa banque

Il est aussi possible de choisir l’hypothèque pour mettre un bien immobilier en garantie et ainsi rassurer l’organisme.

Enfin, Axa banque propose également un autre type de prêt immobilier spécifique, le prêt relai, qui aide au financement d’un futur bien immobilier, sans attendre la vente de l’ancien.

Le prêt relais Axa banque

Ce prêt relais est un crédit à court-terme dont le but est de faciliter la transition entre un ancien bien immobilier à vendre et un nouveau acheté. En effet, ce crédit particulier permet de bénéficier d’un plan de financement personnalisé et d’un taux avantageux.

Ce prêt Altimo Revente est en fait une avance de trésorerie, d’une durée maximale de 24 mois, qui est consentie dans l’attente de la vente d’un bien. Le montant de ce prêt immobilier peut aller jusqu’à 70% de la valeur du bien qui est mis en vente.

L’idée est de permettre à un particulier de gagner en sérénité, en disposant alors de 24 mois pour trouver un acquéreur pour son bien en vente, et en arrêtant de rembourser l’ancien crédit immobilier, en payant uniquement l’assurance.

Si le montant de la vente de l’ancien bien est supérieur à ce prêt Altimo Revente, alors le montant de ce prêt pourra être réduit sans payer de pénalités de remboursement anticipé. Si ce n’est pas le cas, il sera alors possible d’intégrer la différence au sein du prêt immobilier Altimo Fixe.