Assurance de prêt immobilier Axa banque

L’assurance de prêt immobilier est un élément déterminant du coût total d’un crédit, son montant pouvant représenter en effet jusqu’à 30% du total.

Si un certain nombre de facteurs influent sur le taux de l’assurance, notamment le profil de l’emprunteur, il est aussi important de bien choisir les garanties et leurs conditions d’application.

Cela permet à la fois d’être bien couvert en cas d’incident, mais aussi d’économiser plusieurs milliers d’euros en choisissant les modalités de cette assurance au plus juste. Axa banque propose une assurance de prêt immobilier permettant de réaliser des économies.

L’assurance de prêt immobilier, une obligation

Si elle n’est pas une obligation dans la loi, l’assurance pour un prêt immobilier est bien une obligation dans la pratique, car aucune banque n’acceptera d’octroyer ce crédit sans cette sécurité nécessaire.

Contrairement aux crédits à la consommation où elle n’est que facultative, quoique parfois conseillée selon le profil de l’emprunteur, le prêt immobilier et son montant élevé, ainsi que sa longue durée de remboursement, implique la souscription d’une assurance.

Assurance de prêt immobilier Axa banque

L’assurance emprunteur est à la fois une sécurité pour l’organisme prêteur, qui s’assure alors de bien recevoir la somme prêtée même en cas d’imprévu, mais aussi pour l’emprunteur assuré, qui pourra continuer à rembourser par l’intermédiaire de l’assureur en cas d’incident.

Trois éléments principaux vont impacter le coût de cette assurance, à commencer par le type de prêt immobilier. Plus il est long, et plus le montant est important, et plus le coût de l’assurance sera élevé.

Ensuite, le profil de l’emprunteur va jouer un rôle important, et plus son âge est avancé et plus le taux de l’assurance sera élevé. De plus, les réponses données au questionnaire de santé seront décisives.

->  Crédit renouvelable Axa banque

Enfin, les caractéristiques de l’assurance vont logiquement influer su son coût, et notamment le choix des garanties, et des modalités de couverture comme les délais de franchise ou la quotité.

L’assurance de prêt immobilier d’Axa banque

Axa banque, organisme renommé pour son activité d’assureur, propose ainsi logiquement une offre d’assurance de prêt immobilier, qui est notamment proposée lors de la souscription d’un prêt Altimo Fixe.

Axa banque promet en effet plusieurs milliers d’euros d’économie sur son assurance emprunteur, qui propose l’ensemble des garanties habituelles sur un prêt immobilier.

Il est ainsi possible d’assurer un prêt pour les risques de décès, d’invalidité et d’arrêt de travail, en choisissant le niveau de garanties souhaité, ainsi que la quotité souhaitée pour les prêts à plusieurs co-emprunteurs.

En ce qui concerne la garantie d’incapacité de travail, l’offre assurance d’Axa banque propose plusieurs délais de franchise différents, allant de 15 à 180 jours. Dans ce cadre, les indemnités peuvent être versées dans la limite de 1095 jours après l’arrêt le début de l’incapacité de travail.

L’offre d’Axa banque se caractérise par ailleurs par une rapidité et une simplicité dans la souscription, en prenant un rendez-vous directement auprès d’un conseiller.

Lors de cet échange, l’organisme pourra alors donner une estimation précise du coût de l’assurance, en fonction du profil et du prêt immobilier.

S’il s’agit d’un changement d’assurance emprunteur, Axa banque pourra alors estimer le montant des économies potentielles sur cette assurance, pour un même niveau de garanties et de couverture. L’organisme propose par ailleurs des simulations rapides en ligne.

->  Rachat de crédit Axa banque

La souscription au contrat d’assurance de prêt immobilier d’Axa banque se veut rapide, en seulement quelques minutes, notamment simplifiée par la mise en place d’un questionnaire de santé allégé afin de gagner du temps.

Enfin, il faut savoir que cet organisme propose d’assurer également d’autres types de crédits que le prêt immobilier, comme les crédits à la consommation, ou encore un prêt destiné à l’acquisition de locaux professionnels.

Comme l’ensemble des organismes désormais, Axa banque permet par ailleurs de résilier le contrat d’assurance, et ce, aussi bien dans les 12 premiers qu’après. L’organisme de crédit et d’assurance est également apte à conseiller les emprunteurs souhaitant changer d’assurance.

Axa banque peut en effet accompagner les emprunteurs qui souhaitent réaliser des économies sur leur assurance en trouvant une offre plus avantageuse, ou ceux qui désirent renforcer leurs garanties et leur couverture.

Elle peut alors aider le particulier dans ses démarches de résiliation de contrat.

Ainsi, Axa banque propose une offre d’assurance de prêt immobilier assez classique, qui offre un panel étendu de garanties et qui promet de belles économies sur le coût total.