Non au budget d'austérité

L'article 60 du projet de budget 2014 : toxique pour les collectivités locales (P. Saurin - Mediapart)

mediapart 305x220Le projet de loi de finances pour 2014 comporte dans son article 60 une disposition particulièrement scandaleuse. En effet, sous le couvert de la mise en place d’un fonds de soutien aux collectivités qui ont souscrit des produits toxiques, le gouvernement socialiste n’hésite pas à remettre en cause un des principes essentiels de notre droit, le principe de non-rétroactivité des lois, et à désavouer les juges dans le seul but d’aider les banques à spolier les collectivités publiques et la population.

LIRE LA SUITE...

Budget 2014 : les députés Front de gauche voteront contre (L'Humanité)

lhumaLe débat sur le budget 2014 débute ce mardi à l’Assemblée. Un budget d’austérité, qualifié de « très mauvais » par le député Front de gauche Nicolas Sensu qui a annoncé que le groupe parlementaire votera contre. Le fameux Crédit impôt compétitivité emploi est particulièrement dénoncé.

LIRE LA SUITE...

Projet de budget 2014. Les ménages en première ligne. La grande réforme fiscale n’est pas au rendez-vous (Solidaires)

solidaires grandLes grandes lignes du budget 2014 sont connues : elles confirment les orientations déjà annoncées ces derniers jours : 15 milliards d’économies sur la dépense publique dont 6 milliards sur la sécurité sociale et 3 milliards dans les services publics.

LIRE LA SUITE...

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité

Vous êtes ici : Accueil Non au budget d'austérité