Notre-Dame-des-Landes (22-02-2014)

Notre-Dame-des-Landes : la France « mise en demeure » par l'UE

nddlLe dossier du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes n'a pas fini d'empoisonner le gouvernement, y compris après le départ de Jean-Marc Ayrault, ex-premier ministre et ardent défenseur du projet nantais.

La Commission européenne a envoyé, mercredi, une mise en demeure aux autorités françaises, « première étape d'une procédure d'infraction » comme l'a précisé au Monde, jeudi 17 avril,  Jo Hennon, porte-parole du commissaire européen à l'environnement.

LIRE LA SUITE...

NDDL / Lettre ouverte de démission d'un militant PCF de Loire-Atlantique

ndlCamarade,

Je constate avec tristesse que le parti, auquel j’adhère depuis 1977, s’éloigne de plus en plus des valeurs de parti de classe défendant prioritairement l’intérêt humain en combattant avec fermeté le grand capital.

Lire la suite...

Notre-Dame-des-Landes : le vrai scénario de la manifestation contre le projet d’aéroport

logo-MediapartLa ville de Nantes a-t-elle été le théâtre de scènes de « guérilla urbaine » samedi après-midi lors de la manifestation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ? Le ministre de l’intérieur, des élus locaux, des responsables politiques nationaux et des chaînes de télévision déroulent un même scénario. Pourtant, sur place la réalité fut bien différente : une manifestation familiale et festive, des violences en marge, un jeune homme gravement blessé par un tir de police. Mediapart a reconstitué le déroulé des événements.

LIRE LA SUITE...

NDDL : Quand les flics eux-mêmes se posent des questions sur le déroulé de la manif......

notre-dame-dMalgré le dispositif conséquent de policiers et gendarmes mis en place à l’occasion de la manifestation des opposants au futur aéroport de Notre Dame Des Landes, des groupuscules d’extrémistes et autres « No borders et Black Blocs » ont saccagé une partie du centre ville.

ALLIANCE Police Nationale souligne une nouvelle fois l’engagement très professionnel de l’ensemble des forces de l’ordre et souhaite un prompt rétablissement à l’ensemble de nos collègues victimes de blessures plus ou moins graves.

LIRE LA SUITE...

Lettre ouverte de Françoise VERCHERE à Manuel VALLS

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

Parti-de-Gauche-225Je vous ai entendu commenter dès samedi soir les événements en marge de la manifestation contre l’aéroport de Notre Dame des Landes et vos propos appellent de ma part quelques réactions et aussi plusieurs questions.

LIRE LA SUITE...

Notre-Dame-des-Landes : Le samedi 22 février, à 13 heures, nous serons à Nantes devant la Préfecture ! (ATTAC)

Attac 3Attac s‘oppose au projet de transfert à Notre-Dame des Landes de l’actuel aéroport de Nantes Atlantique : Parce que la préservation des terres agricoles est une exigence essentielle, à Notre-Dame des Landes comme sur d’autres sites, et parce que ce projet signifie la destruction d’emplois pérennes, non délocalisables, et celle des solidarités locales (Cumas, entraides diverses...) au profit de quelques politiques et de leurs entreprises amies.

LIRE LA SUITE...

Tract : Manif à Nantes Samedi 22 février 2014

AfficheRouge Manif 2014-02-22L’État et les pro-aéroport menacent de passer de nouveau en force. Ils prétendent débuter, dans les mois qui viennent, la destruction des espèces protégées et les chantiers de l’aéroport. Une nouvelle vague d’expulsions pourrait survenir. [...] Nous ne les laisserons pas faire! Nous appelons toutes les forces anti-aéroport à se joindre à la manifestation du samedi 22 février à Nantes pour leur montrer qu'il n'est pas question qu'ils touchent au bocage.

LIRE LA SUITE...

Notre-Dame-des-Landes : L'aéroport, c'est toujours NON !

AfficheRouge Manif 2014-02-22Notre Dame des Landes : Toutes et tous à Nantes le 22 février 2014 ! L’État et les pro-aéroport menacent de passer de nouveau en force. Ils prétendent débuter, dans les mois qui viennent, la destruction des espèces protégées et les chantiers de l'aéroport. Une nouvelle vague d'expulsions pourrait survenir.  Nous ne les laisserons pas faire ! Les travaux ne commenceront pas !

LIRE LA SUITE...

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité

Vous êtes ici : Accueil Mobilisations Mobilisations en cours Notre-Dame-des-Landes (22-02-2014)