Tracts

Tract «Ensemble !» pour les mobilisations du 7 décembre 2013

ensemble logoCi-dessous, vous trouverez le recto et le verso du tract « Ensemble ! » distribué dans les deux manifestations du 7 décembre à Paris : Pour l'égalité des droits et contre le chômage et la précarité.

Lire la suite...

Bangladesh : Des ouvrières sont sacrifiées pour le profit ! (FASE, GA, GU, Les Alternatifs du 76)

manifestation bangladeshBangladesh : Le « coût du travail » est faible. Les « charges sociales » inexistantes. Des ouvrières sont sacrifiées pour le profit ! Quand la colère populaire a éclaté, les patrons de l’usine Rama Plaza se sont enfuis. L'absence de déclarations de nos hommes politiques est totale. Il y a un siècle en France la classe ouvrière - et en particulier l’industrie textile particulièrement développée dans notre région - connaissait de telles conditions. Les patrons n’ont jamais rien donné !

LIRE LA SUITE...

Le 5 mai, première marche pour une alternative sociale et écologique !

logo fase 2011-2Le tract de la FASE appelant à la marche du 5 mai. L’affaire Cahuzac est le révélateur d’un système : le capitalisme. Les plus riches et ceux qui les servent se croient tout permis, ne payent pas les charges communes à proportion de leurs richesses. C’est l’autre face de l’austérité. Parce que la confiance n’existe plus… Nous ne nous contenterons pas d’un coup de balai qui laisserait la poussière retomber le lendemain d’un jour de colère…

LIRE LA SUITE...

NUCLÉAIRE : en sortir vite, le décider maintenant ! (Alternatifs, C&A, FASE, GA, PCOF, PG)

nuclaire non merciLa catastrophe nucléaire de Fukushima, survenue dans un pays ultradéveloppé et de haute technicité, met à mal de façon définitive et indiscutable le mythe de la sûreté et de la sécurité nucléaires. [...] Elle touche pour la première fois de vieux réacteurs, vétustes mais présentés comme pouvant tenir encore des décennies, comme malheureusement l’accrédite pour la France l’agence de sûreté nucléaire (ASN).

LIRE LA SUITE...

Reprenons ce qui nous appartient (FASE)

logo fase 2011-var-1-2.jpg« Prenez le pouvoir ! » a dit le Front de gauche durant la Présidentielle. Eh bien, c’est le moment de prendre les rênes de l’économie !
Un contrôle citoyen est nécessaire sur l’ensemble des décisions qui nous concernent.

LIRE LA SUITE...

Notre-Dame-des-Landes : Stop à la répression ! STOP à l'aéroport ! (2)

nddl 17nov2012Engagée depuis des années, la lutte contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes connaît une nouvelle intensité. Elle repart de plus belle depuis que le 16 octobre le gouvernement a décidé d'expulser les habitants de la Zone à Défendre, sur laquelle doit commencer le bétonnage. Contre un projet : Inutile ! Nuisible ! Insensé ! Gaspilleur ! Arrêt immédiat des expulsions et des destructions. Arrêt immédiat de la répression et de l'occupation de la zone par les forces de l'ordre.

LIRE LA SUITE...

Des tracts d'actualité

Par nos mobilisations et pas dans deux ou cinq ans (Tract FASE)

logo fase 2011-var-1-2.jpgIl fallait en finir avec Sarkozy et la droite au pouvoir. Leur défaite a été notre victoire. Mais sans un vaste mouvement populaire nous n’aurons pas de changements profonds. Rien ne serait pire que d’attendre. Posons la question de la démocratie et de la transformation sociale et écologique.
L’urgence : le rejet du Pacte européen, un référendum pour que la population puisse débattre et peser dans le refus des politiques de régression, pour une autre Europe.

Lire le tract...

Nous sommes tous des Doux… (Tract FdG 56)

front de gauche3800 emplois de salariés menacés, des éleveurs au bord du gouffre, des entreprises de transport en difficulté, le port de Lorient affecté, des communes lourdement touchées : l'impact des appétits de profits du groupe Doux sont considérables.
C'est tout une filière qu'il faut remettre à plat. (...)

Lire la suite...

« T'as pas cent balles ? » (Tract FASE)

logo fase 2011-var-1-2.jpg« Les dépenses publiques augmentent, quel gaspillage ! » À en croire les dirigeant-e-s européen-ne-s, nous vivons au-dessus de nos moyens. On a voulu nous faire croire que l'Europe améliorerait nos vies mais le contraire se produit. C’est avec raisons que le Front de Gauche grec, SYRIZA, propose de rester dans la zone euro mais d’en changer les règles et d’annuler les « dettes » que la population n’a aucune raison de payer à la place des banques, des armateurs, de la riche Église orthodoxe, de tous les profiteurs.

Lire le tract...

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité