Coup de Gueule

Si ce n'est pas du racisme, on pourrait l'appeler comment ?

J'étais à une réunion RESF à Paris dans le XIX ème pour parler des Roms ce matin. Les animateurs me racontent qu'il y a des enfants Roms dans le XIX ème, dans un camp près de la poste d'Aubervilliers, mais qu'ils ne sont pas scolarisés dans le XIX ème mais dans le XIII. Cela fait loin, mais il y a des accompagnateurs du secours catholique pour les aider à y aller ?

Lire la suite...

Le droit de vote pour les étrangers, tout de suite !

droit de vote etrangersIl y a une profonde injustice à ne pas reconnaître, depuis des dizaines d’années, que les étrangers, résidents dans ce pays, doivent, sur simple demande, avoir droit à la citoyenneté, au droit de vote et d’éligibilité.

Mais le gouvernement tergiverse, au lieu de faire voter tout de suite cette loi pour les élections municipales de 2014.

Lire la suite...

Déclaration de Manolis Glezos* à l’occasion de l’attribution du prix Nobel de la Paix à l’Union Européenne

Donc, le Nobel de la Paix à l’Europe Unie ! Exactement au moment où est menacée la cohésion sociale  de tout le Sud Européen, où les enfants vont  à leurs écoles affamés, où les citoyens vivent sous une guerre économique non déclarée, où guette la catastrophe humanitaire !

En Grèce, ce petit mais pas insignifiant coin de l’Europe, seulement quelques jours plus tôt, des fonctionnaires européens de bas rang ont osé demander l’impensable : l’évacuation des iles grecques ayant moins de 150 habitants afin de faire…des économies !

Lire la suite...

En Grèce, le temps presse...

En Grèce, le temps presse...

Un nouveau sondage qui vient d'être publié aujourd'hui (7/9/2012), confirme la montée impétueuse des néonazis de l'Aube Dorée, les créditant de 12%, loin devant le PASOK (7,5%) et les autres petits partis (Gauche Démocratique 4%, PC 6%). Syriza est en tête avec 30% suivi par la Nouvelle Démocratie avec 28%.
Qui oserait prétendre maintenant que l'Aube Dorée ne constitue qu'un "phénomène passager" et qu'il n'y a pas menace directe contre toutes les organisations des salariés et de gauche ?
Mais, il y a peut-être un malentendu qu'il faudrait dissiper sur la nature de l'Aube Dorée. Eh bien, l'Aube Dorée n'a absolument rien à voir ni avec le Front National de la famille Le Pen, ni avec le belge Vlaams Belang, ni avec tout ce qu'on a connu comme parti (ou moins parlementaire) d'extrême droite dans l'Europe de l'après guerre. L'aube Dorée  a déjà entrepris - publiquement et en actes- la liquidation des immigrés, des Roms, des minorités nationales (Turques de Thrace), des homosexuels, et des militants de gauche. Les agressions se succèdent et les cadavres s'accumulent...
Quant à l' idéologie de l'Aube Dorée, voici un "témoignage"qui en dit long : le député (!) néonazi Artemios Matheopoulos, bassiste de l'ensemble musical appelé "Pogrom" (!) a à son actif des chansons dont les paroles sont très éloquentes. Voici une qui s'appelle "Auschwitz":

Fuck Wiesenthal
fuck Anna Frank
fuck toute la race d'Abraham
L'étoile de David me fait vomir
ah, Auschwitz combien je l'aime!
Vous Juifs de merde, je ne vous laisserai pas
au Mur de Lamentations je viendrai pisser
Juden Raus! Je brûle à Auschwitz...

Alors camarades, va-t-on assister sans bouger à la répétition de la tragédie européenne de l'entre-deux guerres ? Ou va-t-on - enfin - nous mobiliser dans un combat antifasciste unitaire et de masse à l'échelle européenne ? Et n'oubliez pas :  le temps presse désespérément...

Coup de G. : « Marine Le Pen, valseuse et nazie dans la grande tradition »

De ci, de là, on s’interroge. Comment LA chef du Parti national social - comme elle le dit elle-même - peut-elle défendre les revendications ouvrières sur les bas salaires ou sur la retraite ? Comment peut-elle ainsi « dénoncer avec conviction » la finance mondialisée, le capitalisme cosmopolite ?

Lire la suite...

Coup de G. : « Ne pas reloger les pauvres mais habiller la police ! »

Ne pas reloger les pauvres mais habiller la police !

 

Vendredi 2 décembre, lors d'une séance à l'assemblée nationale, la ministre du budget - Valérie Pécresse - a encore une fois fait la démonstration des priorités du gouvernement Sarkozy et de son mépris pour les plus pauvres. Elle a tout simplement proposé un amendement visant à prélever 2 millions d'euros sur le Fonds d'Aide au Relogement d'Urgence pour équiper la police de gilets pare-balles !

Afin de justifier sa proposition, Valérie Pécresse a avancé un argument qui ne manque pas de sel en cette période où on nous bassine avec la réduction des déficits et la maîtrise des dépenses publiques : « ... Pour moi, en tant que ministre du budget, chaque euro doit être dépensé »

La rigueur c'est pour les autres, pour les pauvres qui doivent se serrer la ceinture, pour tous ceux qui subissent les plans d’austérité !

Faisant montre d'un cynisme total, cela ne gêne absolument pas une ministre de ce gouvernement de détourner des fonds de l'utilisation pour laquelle on les avait initialement prévus et de les consacrer à complètement autre chose.

Même le rapporteur général de la commission des finances, l'UMP Gillez Carrez, s'est élevé contre cette proposition : « Je ne suis pas favorable à cet amendement, madame la ministre. On financerait ces gilets pare-balles en prélevant 2 millions d’euros sur le fonds pour le relogement d’urgence. Franchement, ce n’est pas possible. »

On ne sait plus ce qui l'emporte du dégoût ou de la révolte. 

Pour sûr, il faut qu'ils dégagent !

JMF

 

Coup de G : « G8... G faim »

G8.......G faim

ILS ONT FAIM...


Les puissants de ce monde leur proposent des armes et des missiles !!!

Les dépenses d'armement sont passées de 860 milliards en 2001 à 1630 milliards de dollards en 2011.

En France, à travers le programme de modernisation des armes nucléaires en cours sur la base de sous marins nucléaires de l'Ile Longue c'est environ 28 milliards d'Euros qui seront dépensées pour environ 80 missiles M 51 et 380 à 400 bombes atomiques de nouveau modèle TNN ( têtes nucléaires nouvelles!!!!!), environ 6000 fois Hiroshima.

Soyons indignés!!!

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité

Vous êtes ici : Accueil Matériels et publications Coup de Gueule