Brochures

Osons la révolution démocratique et annexes (F&C 2013)

logo fase 2011-2Un document de formation et de débats - réalisé avec l'aide de Formation & citoyenneté - reprenant le texte « Osons la révolution démocratique ! » accompagné de 5 ANNEXES : Déclaration du CAN de la FASE du 11 juin 2011 / Notre participation au Front de gauche (7 octobre 2011) / Une nouvelle organisation politique ? Ouvrons le débat (27 mars 2012) / Une nouvelle force politique ? Poursuivons le débat, et avançons (13 mai 2012) / Quelles conditions pour une nouvelle organisation politique ? (27 janvier 2013). Document téléchargeable au format [PDF]

Des documents de référence

« Pour une transition énergétique sociale et écologique »

logo_fase_2011-var-1-2.jpg« Pour une transition énergétique sociale et écologique » Écrit par des militants issus de ses différentes sensibilités politiques, ce texte de la FASE est un plaidoyer en faveur d’une transition énergétique embrassant la cause humaine. Il veut être une contribution au débat public, un débat pluraliste et populaire.
L’enjeu de l’avenir énergétique de la planète comprend la question nucléaire, mais va au-delà. Nous ne souhaitons pas focaliser le débat uniquement sur cette question. Nous savons que notre position est attendue et l’abordons de front dans ce texte.

« Homosexualités & émancipation »

logo_fase_2011-var-1-2.jpg« Homosexualités & émancipation » Un document sur la question des droits LGBT : lesbiennes, gay, bi et trans.

La FASE propose son triple A :
• Agir ensemble pour l’abolition universelle de la pénalisation de l’homosexualité
• Appuyer le monde associatif et syndical luttant contre les discriminations LGBT
• Agir ensemble pour l’égalité des droits et la justice

 

« Une révolution démocratique : Une urgence »

logo_fase_2011-var-1-2.jpgLa démocratie va mal ! Ce système devrait permettre à chacune et à chacun de participer aux choix de société. Or, nous prenons la mesure du divorce de la société avec le pouvoir politique. L'abstention et la non inscription sur les listes électorales sont devenues une forme d'expression politique, une manière de dire la méfiance à l’égard de la représentation politique et des institutions.

Un document de la FASE qui revient sur la révolution démocratique nécessaire

* « La FASE agit pour un front alternatif à la droite et au social-libéralisme »

La FASE agit pour un front alternatif à la droite et au social-libéralisme

Un document, en complément au programme du Front de gauche.

« Ne pas subir leur dette ! »

Ne pas subir leur dette !

La FASE développe ses propres analyses sur la dette et soumet au débat public ses propositions. 

Document  téléchargeable ici...



Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité