Fils d'actualité

Pour un rassemblement antilibéral de gauche

Le site du collectif unitaire de la Gauche alternative de Metz et du pays messin
  1. POUR UN ESPACE OUVERT ET DIVERSIFIE DE CONVERGENCE DE LA GAUCHE DE GAUCHE
    Les membres du comité de la GAU messine considèrent que la volonté unitaire, qui est le fondement de La Gauche Alternative et Unitaire messine inscrit dans ses statuts, doit s'exprimer au travers de « la fédération pour une alternative sociale et écologique » qui garantit par ailleurs la double appartenance militante pour celles et ceux qui le souhaitent.
    Depuis décembre 2008, des citoyen(ne)s, la coordination des collectifs unitaires, les communistes unitaires, les alternatifs, Alternative (…) - Comptes-rendus de réunions 2009 de La Gauche alternative et unitaire messine / ,
  2. Venez prendre la parole !
    Urgence climatique et justice sociale
    Mercredi 25 novembre 2009 à 18h
    Au café Jehanne d'Arc Place Jeanne d'Arc Metz - Rendez-vous / ,
  3. Compte-rendu de la réunion de comité du 12 novembre 2009
  4. Quel rassemblement à gauche en France ?
    La Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique
    Le Parti de Gauche
    organisent ensemble, et pour la première fois en Moselle, une réunion publique, dans le prolongement des « assises nationales pour le changement » initiées par le journal Politis début novembre 2009 à Paris, sur le thème central :
    Quel rassemblement à gauche en France ?
    Aussi, nous souhaitons vous inviter à cette rencontre qui se tiendra :
    Mardi 17 novembre 2009 à 18h30
    Foyer du jeune Travailleur
    Espace (…) - Rendez-vous / ,
  5. Compte-rendu de la réunion de comité du 9 octobre 2009
  6. CONTRE LA PRIVATISATION DE LA POSTE, VOTATION CITOYENNE
    La Fédération pour une alternative sociale et écologique, le Nouveau Parti Anticapitaliste et le Parti de gauche soutiennent l'action du comité national contre la privatisation de la Poste.
    Ensemble, ils appellent tous ceux et toutes celles qui considèrent le service postal comme un bien public indispensable à tous, à se rendre le 3 octobre 2009, dans tous les lieux où la votation citoyenne sera organisée pour dire NON à son démantèlement.
    Le gouvernement profite de la crise financière pour accélérer (…) - Communiqués / ,
  7. Venez prendre la parole !
    Crise, chômage, inégalités, libertés, …
    A QUOI SERVIRONT CES ELECTIONS EUROPEENNES ?
    Mercredi 27 mai 2009 à 18h
    Au café Jehanne d'Arc Place Jeanne d'Arc Metz - Rendez-vous / ,
  8. Compte-rendu de la réunion de comité du 15 mai 2009
  9. Communiqué en vue du 1er Mai à Metz
    Pour envisager une suite au 1er mai 2009
    Les membres du comité de la gauche alternative et unitaire messine proposent de ne pas se disperser immédiatement à la fin de la manifestation qui se déroulera à Metz, le 1er mai 2009, et de rester présents en nombre , de manière pacifique, sur la place de la gare Sncf devant l'entrée principale côté « départs ». - Communiqués / ,
  10. Lettre ouverte au NPA et au Front de gauche
    Vos organisations, le NPA d'une part, le Front de Gauche (PCF et PG) d'autre part, ont pris la lourde responsabilité de se présenter dans la désunion aux élections européennes du 7 juin prochain.
    Vous vous apprêtez à rééditer le mauvais coup des Présidentielles de 2007, en contribuant à la désunion de la Gauche de Gauche et avec le risque de ne voir aucun représentant du NON de gauche présents dans la future assemblée européenne.
    Vos choix politiques risquent au surplus de renforcer le bipartisme.
    Ceux-là (…) - Communiqués / ,

Vous êtes ici : Accueil