Tracts du Front de gauche

Égalité LGBT (Fdg)

front-de-gauche 679x398La loi « mariage pour tous » ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. Les renoncements en cascade de Hollande et du Gouvernement (PMA, familles, genre, austérité, FN…) mettent en danger les personnes LGBT et la société française dans son ensemble. Le tract, produit par le Front de gauche thématique LGBT pour les marches des fiertés 2014, est consultable et téléchargeable en ligne ici.

L'austérité n'est pas une fatalité (Front de gauche)

front-de-gauche 679x398La politique d’austérité du gouvernement accentue chaque jour la crise. Elle ne cesse d’aggraver la situation sociale des salarié-e-s du privé et du public, des privé-e-s d’emploi, des étudiant-e-s et des retraité-e-s. Au lieu de s’apercevoir que le remède est pire que le mal, d’écouter les protestations soulevées jusqu’au sein de sa propre majorité, le gouvernement persévère dans le choix de satisfaire la finance et le grand patronat

Rassembler contre le libéralisme-pour une alternative (Front de gauche)

front-de-gauche 679x398Le 6 février, les salarié-es se mobilisent pour l’emploi, le pouvoir d’achat et les salaires, contre les politiques d’austérité et le pacte de responsabilité annoncé par François Hollande le 14 janvier.
Le Front de gauche appelle les salarié-es, les sans-emploi et les retraité-es à soutenir ces manifestations et à y participer.

Budget 2014 - l’austérité amplifiée (Front de gauche)

front-de-gauche 679x398Le gouvernement a présenté fin septembre le projet de loi de finance 2014. Ce projet s’inscrit dans la logique des précédents budgets d’austérité [...] Au total, il s’agira donc plus de 24 milliards d’euros de restriction budgétaire avec un transfert financier au bénéfice des entreprises [...] et au détriment des ménages [...]. C’est un budget de régression sociale. C’est pourquoi les groupes parlementaires du Front de gauche, à l’Assemblée et au Sénat, ont décidé de voter contre ce budget.

Retraites : ce que ferait un vrai gouvernement de gauche !

front-de-gauche 679x398La déception est immense : sur les retraites, ce gouvernement ne fait que prolonger les contre-réformes de la droite ! En entérinant l’allongement de la durée de cotisation prévue par la réforme Fillon-Sarkozy et en prolongeant cette augmentation à 43 ans d’ici 2035, le gouvernement Hollande-Ayrault tourne le dos à l’attente des tou/tes celles et ceux qui ont élu Hollande et s’étaient massivement mobilisés en 2010 contre la « réforme » des retraites de
N. Sarkozy... En téléchargement :  Tract couleur au format [PDF]. Tract noir et blanc au format [PDF]

Contre la finance et l'austérité Marche citoyenne pour la 6e République (Fdg)

front de gaucheIl est temps que le peuple s’en mêle ! Le tract d'appel à la marche citoyenne du 5 mai est téléchargeable ici...