1ères Assises finistériennes du Front de Gauche : une réussite

Front de Gauche 150x88« C’était un défi de réunir tant de monde pour une journée de travail en plein week-end de Pâques » se réjouissent les organisateurs.

Cette 1ère rencontre départementale a vu à Pont de Buis la participation de 200  adhérents et sympathisants des collectifs locaux du Front de Gauche.

Militant dans une des composantes organisées (PCF, PG, Fase, GU, GA, Alternatifs) ou « encartés locaux », ils ont échangé pendant une journée sur la répartition des richesses, la transition écologique, la démocratie. L’atelier « les perspectives du Front de Gauche » a également fait le plein. Les participants ont montré leur attachement à ce « trésor commun » : « Le FdG est le seul outil politique susceptible de porter une alternative à l’austérité mise en œuvre par les gouvernements passés ou actuel ».

« Ambiance de travail, convivialité, détermination transformatrice et grande qualité d’écoute mutuelle» symbolisent, selon les organisateurs, cette première journée

Pascale Le Néouannic, secrétaire du Parti de Gauche et animatrice nationale du Front de Gauche a conclu la journée en invitant les Finistériens à renouveler l’expérience…ce qu’ils se sont tous promis de faire en espérant l’effet boule de neige. « Le vivier est important : 800 à 1000 militants sur le Finistère, 65 000 voix à la Présidentielle sans compter tous les déçus de Hollande à gauche depuis un an ». Seule inquiétude, il va falloir trouver un lieu plus vaste pour la prochaine fois…

Vous êtes ici : Accueil Front de Gauche Prises de position Front de Gauche Le Front de gauche en région 1ères Assises finistériennes du Front de Gauche : une réussite