Front de Gauche 150x88Un ensemble d'organisations de chômeurs ont décidé d'engager une marche nationale à partir du 15 juin 2013, qui se conclura par une manifestation le 06 juillet à Paris, jour d'arrivée de la marche. Avec les chômeurs, nous combattons les politiques d'austérité qui détruisent massivement les emplois en enrichissant le capital.

Avec les chômeurs, nous réclamons une réduction du temps de travail accompagnée des embauches correspondantes visant le plein emploi et l'éradication du chômage de masse.

Avec les chômeurs, nous luttons pour l'abolition de la précarité qui frappe en premier les femmes.

Avec les chômeurs et en appui de notre proposition de loi, nous refusons les licenciements boursiers et les suppressions abusives d'emplois.

Avec les chômeurs, nous revendiquons un nouveau statut du travail salarié instituant une sécurité sociale professionnelle qui permettra aux privés d'emploi la continuité de leurs droits.

Avec les chômeurs, nous nous mobilisons pour obtenir une indemnisation pour tous les salariés privés d'emploi sans exception et un revenu de remplacement à un niveau décent.

Avec les chômeurs sans logis, mal logé-e-s, nous exigeons l'arrêt des expulsions, la baisse des loyers et le respect de leurs droits.

Le Front de Gauche appelle ses organisations et les populations à soutenir les chômeurs dans leurs actions et à participer, en accord avec leurs structures, à leurs initiatives, à des rassemblements devant les préfectures le 20 juin et à la manifestation à Paris le 6 juillet 2013.

Paris, le 17 juin 2013

Vous êtes ici : Accueil Front de Gauche Prises de position Front de Gauche Communiqués Le Front de gauche soutient les chômeurs dans la défense de leurs droits (Front de gauche)