Le Front de gauche : ni un simple cartel, ni un nouveau parti, un « instrument politique » pour une nouvelle époque (Janette Habel, Pierre Khalfa, Evelyne Sire-Marin)

Le Front de gauche (FdG) est encore un objet politique non identifié. Il l’est d’autant moins qu’il naît dans une période historique nouvelle, celle qui s’est ouverte depuis 1989. Alors que nous avons changé d’époque, il rassemble des courants politiques hérités du 20°siècle. Il naît sous la contrainte des reculs et
des défaites accumulées. Mais la gravité de la crise européenne, la remontée de l’extrême droite imposent de surmonter les divisions et l’éparpillement alors que le capitalisme connaît des mutations économiques qui affectent profondément les formations sociales.

LIRE LA SUITE...

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité

Vous êtes ici : Accueil Front de Gauche Organisation du Front de Gauche Conseil national Le Front de gauche : ni un simple cartel, ni un nouveau parti, un « instrument politique » pour une nouvelle époque (Janette Habel, Pierre Khalfa, Evelyne Sire-Marin)