Assemblée Citoyenne du Front de Gauche nord Deux-Sèvres

Le 6 février 2013 ont été adoptés les statuts de l'association loi 1901 dénommée « Assemblée Citoyenne du Front de Gauche nord Deux-Sèvres »

Statuts de l'« Assemblée citoyenne du Front de Gauche nord Deux-Sèvres »

Le nord Deux-Sèvres recouvre la 3ème circonscription des Deux-Sèvres et les 3 cantons les plus au nord de la 2ème circonscription. Sur les 9 organisations qui composent le FdG seules 3 y sont présentes : PCF, PG et FASE.
Le CA et le bureau seront élus lors de la prochaine assemblée citoyenne le 12 mars.
La composition du CA pourra paraître complexe ; elle est l'aboutissement de longs débats pour que les non-encartés soient correctement représentés tout en laissant aux orgas politiques la place que devait leur conférer leur "poids" local. Ainsi le prochain CA aura 24 membres : 6 membres de droit désignés par les orgas politiques (2 PC, 2 PG et 2 FASE) et 18 membres élus dont 9 au moins seront des non-encartés.
Le bureau sera collégial (pas de président ; membres interchangeables). Décisions prises au consensus.

Il a été aussi récemment créé un "comité départemental du Front de Gauche Deux-Sèvres" ; il regroupe le PCF, le PG, GA, la FASE et l'association FdG du nord , sans composition numérique formelle. Il a pour l'instant uniquement pour but d'échanger sur nos actions et initiatives respectives, d'envisager une expression commune en direction des médias départementaux et éventuellement de préparer des actions départementales (meeting par exemple). Réunions mensuelles.

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité