AG du Front de gauche (7-12-2014)

front-de-gauche 679x398La deuxième assemblée générale du Front de gauche (FDG) se tiendra dimanche 7 décembre 2014 à l'espace Fabien, 2 place du Colonel Fabien, PARIS de 9h à 14h

Ordre du jour : les ambitions du FDG dans la période à venir

A 9 heure, notre réunion commencera par 3 brèves introductions sur :

- la bataille contre l’austérité :bilan de la manifestation du 15, collectif AAA, diverses initiatives...

- le processus des Assises pour la transformation sociale et écologique

- les départementales

Ensuite un débat général, chacun.e sur le thème qu’elle-il souhaite, avec un temps d'intervention égal pour toutes et tous de 3 à 4 minutes.

Nous vous proposons de désigner au début de notre discussion une commission de synthèse de 6 personnes qui préparera un rapport de synthèse d’une vingtaine de minutes, présenté à 13h15, laissant ensuite un peu de temps pour permettre des réactions de la salle pour la préciser.

Une déclaration commune du FDG sur les élections départementales est en cours de rédaction, nous nous efforcerons de vous la transmettre dès qu'elle sera validée.

Concernant les assises, une première réunion exploratoire a eu lieu le mardi 25 novembre. Cette réunion a rassemblé une quarantaine de personnes avec parmi elles des représentants du FDG, d’Europe Ecologie, de la FSU, de la Confédération Paysanne, du MNCP, des militants syndicaux de Solidaires et de la CGT, des membres d’Attac, des militantes féministes…etc… De nouvelles réunions de travail sont prévues dans les prochains jours pour construire des premières pistes qui permettent d’engager ce processus des assises et poursuivre l’élargissement nécessaires aux personnes susceptibles d’être partie prenante de la démarche.

Sur toutes ces questions, notre assemblée permettra d'enrichir notre réflexion, de compléter les premières initiatives prises, d'échanger sur leur orientation.

Amitié

Francis Parny

Vous êtes ici : Accueil Front de Gauche Initiatives du Front de gauche AG du Front de gauche (7-12-2014)