Expressions syndicales

Le 18 mars 2014, toutes et tous en grève et aux manifestations (intersyndicale)

cgt fo fsu solidaires-FPLa politique d’austérité poursuivie par le gouvernement est renforcée depuis le pacte de responsabilité, qui aura des conséquences désastreuses pour la fonction publique, ses agents et le service public rendu aux citoyens. Après plusieurs années de blocage de la valeur du point d’indice, après l’augmentation des cotisations retraite, la suppression des effectifs, la dégradation des conditions de travail, les fonctionnaires et agents publics en ont assez !

Il y a urgence à réclamer un autre système !

20051231170453Logo sud cultureLuttons ensemble pour des droits pour tou-tes.
Mobilisation Unedic, nous sommes tou-tes concerné-es.

Discontinuité de l’emploi ne doit pas rimer avec perte de droits !

Inspection du travail : Michel Sapin hors la loi !

Michel SapinCommuniqué de presse des organisations syndicales CGT, SNU, FO et SUD Travail du Ministère du travail : L’article 20 retiré de la loi sur la formation professionnelle :

M. SAPIN refuse d’admettre sa défaite !

Le 20 février 2014, 201 sénateurs ont voté contre l’adoption de l’article 20 réformant l’inspection du travail, cavalier législatif, au sein de la loi sur la formation professionnelle.

Déclaration des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires

affiche-greve-18-03-2014Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires se sont rencontrées le 21 février 2014. Face à la situation sociale vécue par les salariés du privé et du public, les privés d’emploi et les retraités de notre pays, elles décident de faire du 18 mars une journée interprofessionnelle de mobilisation massive. Elles les appellent à prendre toute leur place dans cette journée d’action tant sur leur lieu de travail que dans les territoires.

Solidarité avec les syndicats suisses

cgtLes électeurs suisses ont, à une très courte majorité, décidé de mettre fin à la libre circulation des travailleurs entre la Suisse et l’Union européenne (UE).
Et pourtant, le droit à la libre circulation des personnes faisait partie, jusque là, de l’accord entre l’UE et la Suisse. D’ailleurs la libre circulation des capitaux, des biens et des services ne sera pas, elle, remise en cause.

Travail dominical : le Conseil d'État refuse le bricolage du gouvernement (Comité de Liaison Intersyndical du Commerce de Paris)

clip-p manifLe Conseil d'État a suspendu en référé, [le] 12 février 2014, le décret qui autorisait les enseignes du bricolage à ouvrir leurs portes les dimanches. À l'appui de sa décision, le Conseil d'État s'est fondé sur l'urgence de la situation et sur l'existence d'un droit au repos hebdomadaire inscrit dans la constitution et dans les traités internationaux.

Communiqué commun CGT / Union syndicale Solidaires

pacte-de-responsabiliteDeux délégations de Solidaires et de la CGT se sont rencontrées ce vendredi 7 février 2014. Nos deux organisations ont échangé et partagé de nombreux points communs dans leur analyse sur la situation sociale, économique, environnementale et politique. Elles réaffirment leur opposition au contenu et à l’orientation du pacte de responsabilité proposé par François Hollande.

Plus d'articles...

Vous êtes ici : Accueil Expressions syndicales