Institutions européennes

La symbolique de la candidature de A. Tsipras à la présidence de la Commission Européenne (SYRIZA)

syrizaC’est la première fois que le Parlement Européen s’est vu institutionnellement accordé le pouvoir d’approuver ou de rejeter la candidature du prochain Président de la Commission. Cette possibilité nouvelle a déclenché un début de rapprochement entre les différentes familles politiques, et entre les groupes plus étroitement liés, dans la perspective des élections européennes du mois de juin dont dépend la formation du prochain Parlement Européen.

La gauche européenne rejette le cadre financier pluriannuel du Conseil européen (GUE/NGL)

humanite2010 logoPierre Laurent, secrétaire national du PCF et Président du Parti de la gauche européenne (PGE), signe une déclaration commune sur le budget européen, avec des responsables de la gauche européenne et des député-e-s européens.

Pourquoi il faut dire non au traité européen (TSCG) (Jérôme Gleizes)

290px-mediapartMembre de l'exécutif d'Europe Écologie Les Verts (EELV), Jérôme Gleizes explique dans cet argumentaire pourquoi il faut refuser le Traité européen sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG).

Vous êtes ici : Accueil Europe Institutions européennes