« Ensemble ! »

Formation des élus juin 2014

Une session de formation des élus d'Ensemble ! est organisée le 21 juin 2014 à Paris.

Fiche d'inscription téléchargeable ici...

Après les résultats des élections européennes (E!).

EnsembleLes conditions de cette campagne électorale européenne, éclair et sous-médiatisée, ont contribué au triste résultat majeur de ce soir : une victoire du Front National et une forte abstention qui amplifie la crise démocratique. Le rejet des politiques en place, à l'échelle européenne et nationale, s'est largement exprimé. Le PS, seul aujourd'hui à gouverner, avec moins de 15%, subit une défaite cinglante qui contribue à délégitimer l'orientation de François Hollande et Manuel Valls.

Résolution sur la Syrie du Mouvement «Ensemble !»

syrie bachar stop1- De jour en jour la situation en Syrie confirme l'horreur inédite d'un peuple qui se voit soumis à une guerre menée contre lui par le régime dictatorial toujours en place. Cela au prix de 140 000 morts, de centaines de milliers de déplacés, de souffrances infinies et d'une destruction du pays.

Collectif National d'«Ensemble!» (8-9 Février 2014)

ensemble logoSommaire de la lettre spéciale CN des 8-9 Février 2014 : Documents préparatoires / Lieux / Ordre du jour du Collectif National des 8-9 février /  Logo pour Ensemble / Porte-paroles pour Ensemble / Élargissement de l’équipe d’animation nationale / Délégations des collectifs / Bulletin de débat. Ci-dessous, vous trouverez différents textes soumis à la discussion du collectif national

Périmètre de la « commission écologie » de « Ensemble ! »

ensemble logoNotre mouvement « Ensemble, pour une alternative de gauche écologiste et solidaire » met au cœur de son projet, de son activité militante, de ses réflexions, l'écologie politique. La « commission écologie » a pour but de permettre à notre mouvement de lier intrinsèquement les préoccupations environnementales (climat, biodiversité, etc) aux revendications pour la justice sociale, dans un projet en rupture avec le productivisme, ainsi qu'avec toute logique de profits. Elle doit également nous permettre de prendre part aux luttes écologistes qui se mènent en France et dans le monde.

Documents suite aux assises nationales d'« Ensemble ! » (2)

ensemble logoVoici, ci-dessous, différents documents suite aux assises nationales de notre nouveau mouvement « Ensemble ! Mouvement pour une Alternative de Gauche, Écologiste et Solidaire » des 23/24 novembre 2013.  Le site : www.ensemble-fdg.org

Première réunion de travail de l'Université populaire pour l'Émancipation

Voici un document suite à la première réunion de travail de l'Université populaire Émancipation. Au sommaire de ce courrier :

• Pour mémoire, le texte publié le 24 novembre,
  • Un résumé (à valider) : pour présenter l’activité, à la demande de l’Équipe d'Animation Nationale.
  • Un relevé des décisions
  • Notes de Laurent Lévy

Université populaire pour l'émancipation

La création d'Ensemble est l'occasion de mettre en place un groupe de travail chargé de la conception et de la mise en route d'une telle structure.

Déclaration sur les cantonales

clr ensemblemagesfdg 200Faire s'exprimer aux cantonales l’opposition au gouvernement et le rejet des politiques d'austérité, faire reculer la droite et l'extrême droite. Le Front de Gauche doit faire entendre sa voix dans la campagne des cantonales.
Ensemble ! propose que cette question soit traitée  par la Coordination nationale du Front de Gauche et que celui – ci travaille à un texte d’orientation stratégique, traitant notamment des prochaines élections départementales de mars 2015.

Ordre du jour du CN E! (14-15 juin 2014)

Le lieu  du Collectif National sera communiqué dès que possible.

L'ordre du jour est à lire ici...

Vous êtes ici : Accueil « Ensemble ! »