Ilan Halévi

Universalité de la cause palestinienne (E. Balibar - Le Monde diplomatique)

Publier le texte, ci-dessous, écrit par Étienne BALIBAR en 2004 et intitulé « Universalité de la cause palestinienne » est une autre façon de rendre hommage à Ilan HALÉVI

Lire la suite...

Ilan Halevi, un homme debout (M. Warschawski, Y. Bousoumah - UJFP)

Ujfp-union-juive pour-la-paix-logoL'UJFP (Union juive française pour la paix) a publié, sur son site, deux hommages, signés Michel Warschawski et Youssef Bousoumah : « Notre camarade Ilan Halevi nous a quittés, et avec lui, c’est un chapitre important de la lutte de libération nationale palestinienne qui se referme. » et « Nous sommes tristes, notre frère Ilan Halévi, le grand militant pour la Palestine, s’est éteint. »

LIRE LA SUITE...

Ilan Halévi, métèque générique (N. Lapierre)

Ilan Halévi est décédé le 10 juillet 2013, il aurait eu 70 ans à l’automne. Trop tôt, beaucoup trop tôt pour cet amoureux de la vie qui refusait farouchement l’idée de ménager sa santé. D’ailleurs, ménager quoi que ce soit ne lui ressemblait pas. En Martinique, où nous nous sommes retrouvés en 2009, à l’invitation de notre ami commun Edouard Glissant, je l’ai longuement interviewé et ai écrit un texte dans lequel il disait se reconnaître.

LIRE LA SUITE...

 

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité