Coordination nationale - 24 et 25 novembre 2012

Le Collectif d’animation national (CAN) - qui l’a décidé en juin 2012 -  souhaite que la coordination nationale permette de franchir une nouvelle étape de développement et de structuration de la FASE.

Cette Coordination Nationale représente la coordination des collectifs, le lieu où les orientations politiques durables de la FASE sont décidées. Elle a pour fonction de valider les instances, voter le budget et désigner les responsables et leurs mandats (voir la Charte de fonctionnement actualisée).

Une grande part des discussions, en cette rentrée, porte sur la stratégie : ne pas s'enfermer dans un face à face  avec le PS. Voir, sur le site, le texte « Où en sommes-nous ? »
Des questions demeurent très ouvertes. Par exemple : quelles sont les marges dont dispose le capital pour développer une politique en partie différente ?
De même, une discussion a lieu sur le devenir du Front de Gauche, sur le besoin de développer Assemblées citoyennes et associations du Front de Gauche afin de dynamiser au-delà de la simple alliance de courants et organisations politiques (voir  « Où va le Front de gauche ? »). Les échéances de 2014 ne devront pas conduire à une crise du Front de Gauche : Comment s’y prendre dès maintenant ?

Les collectifs de la FASE  ont, dès maintenant, les moyens de préparer cette réunion.

Le texte « Où en sommes-nous ? Que faut-il faire ? » a été complété pour servir de base de préparation et les lignes numérotées pour permettre des amendements. Ceux-ci, comme les contributions, peuvent être envoyés à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Le texte commun (C&A, FASE, GA, GU) intitulé « Rassembler pour une alternative à gauche » résultat d’un premier travail collectif entre nos groupes d’animation, est versé au débat.

Des délégué-e-s seront désigné-e-s. Chaque collectif doit s'en préoccuper !
Pour ne pénaliser personne sur des critères financiers, le remboursement des frais pour les membres désignés par des collectifs a été instauré.

lieu : saint-denis (93) université paris 8 amphi d

(métro ligne 13 station université)

La ligne 13 du métro comporte deux branches : veillez à prendre la direction Saint-Denis Université.

Pour ne pas vous perdre en allant à la coordination, consultez le plan de Paris 8.

Sur place, passez l’entrée principale, tournez à droite puis contournez le bâtiment B et allez tout droit vers le bâtiment D

Vu les horaires de la Coordination, pensez à prévoir les voyages pour être dans la Région parisienne (le lieu sera précisé sous peu) du samedi 24 à 9 h au dimanche 25 à 16 h. À chacun-e de prendre contact avec les collectifs locaux ou voisins.
Pour que les inscriptions à cette réunion  se déroulent au mieux, une adresse reçoit, dès maintenant, inscriptions et demandes diverses : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Texte « Où en sommes-nous ? Que faut-il faire ? » issu de la Coordination Nationale de la FASE des 24 et 25 novembre

Voici la version du texte « Où en sommes-nous ? Que faut-il faire ? » issue de la Coordination Nationale de la FASE des 24 et 25 novembre. Ce texte, sous forme d'un livret de 12 pages, inclut les amendements qui ont été intégrés pendant nos travaux.

Compte-Rendu de la Coordination nationale (24-25 nov. 2012)

Le compte-rendu des principaux moments et des principales décisions de la Coordination Nationale de la FASE qui s'est tenue les 24 et 25 novembre 2012 à Saint-Denis (93) est téléchargeable ici au format [PDF]...

Résolution sur les élections (24-25 nov 2012)

Notre action ne se situe pas dans le seul cadre du calendrier électoral. Nous inscrivons notre démarche dans une stratégie de long terme articulée aux mouvements sociaux et altermondialistes afin de faire émerger une alternative de transformation sociale, écologique et démocratique.
Le rassemblement des opprimés et des exclus implique le droit de vote des résidents étrangers y compris non communautaires.

Intervention de Ricardo Sá Ferreira au nom du Bloco de Esquerda

bloc-de-gaucheIntervention de Ricardo Sá Ferreira au nom du Bloco de Esquerda (Bloc de Gauche) portugais à l'occasion de la Coordination nationale de la FASE des 24 et 25 novembre 2012.

Motion de soutien à la Zone à Défendre de Notre Dame des Landes (FASE)

logo fase 2011-var-1-2.jpgEncore hier nous apprenions que les forces de police ont attaqué très violemment les militants et les habitants de la zone à défendre (ZAD) de Notre Dame des Landes (NDDL), dans la soirée le gouvernement agitait le leurre d’un nouveau temps de dialogue, se donnant ainsi un court délai avant d’imposer un projet inutile économiquement, socialement et écologiquement.

Amendements au texte « Où en sommes nous... » (FASE 57)

En vue de la Coordination nationale de la semaine prochaine, voici les amendements proposés par la Fase57 sur le texte « Où en sommes-nous ? Que faut-il faire ? » qui a fait l’objet de discussions en Moselle.

Une politique de communication

Cette contribution se situe dans le prolongement du texte soumis à la discussion de la Coordination nationale de la FASE des 24 et 25 novembre : « Où en sommes-nous ? Que faut-il faire ? ». Elle prend en compte la convergence des options politiques, la conscience partagée des enjeux de la situation politique, l'appréciation du Front de Gauche affirmée dans le texte « Rassembler pour une alternative à gauche ». Elle vise à traduire, dans le champ de la communication, les orientations que nous nous fixons, à renforcer, développer et mettre en cohérence les moyens que nous nous donnons pour cela.

Texte « Une politique de communication » au format PDF

Vous êtes ici : Accueil Dossiers et vie de La Fédération Coordinations nationales Coordination nationale - 24 et 25 novembre 2012