Assemblées générales FASE

Déclaration du CAN de la FASE - 11/06/2011

Suite à une large consultation décentralisée des membres, collectifs et composantes de la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE) , son Collectif d'Animation National s'est réuni le samedi 11 juin 2001 à Saint-Denis, et il a adopté la déclaration suivante.

Résolution 2012 (Clémentine AUTAIN)

L'issue de la consultation lancée au sein de la Fase, dont chaque résultat est argumenté par les différents collectifs, me paraît profondément cohérente avec notre démarche. Je ne ressens pas de divisions profondes entre nous mais plutôt des réflexions et analyses convergentes sur l'essentiel, comme une culture commune.

position de la Fase 57 pour la Can du 11.06.2011

Avis à donner sur le positionnement de la Fase dans le rassemblement à gauche :

Contribution de Capagauche/FASE Saint-Etienne/Loire-sud en vue du CAN du 11 juin

Consultation : résultats Fase Paris 18

Voici les résultats de la consultation / texte "Propositions soumises aux Assemblées Générales des collectifs de la FASE en vue du CAN du 11 juin 2011"

Compte-rendu de l'AG de la FASE76

La FASE 76 s'est réunie en AG le 3 juin 2011. Le compte-rendu est téléchargeable en cliquant sur ce lien.

Résultats du collectif de l'Yonne

En deux assemblées, la FASE Yonne s'est prononcée comme suit :

Sous-catégories

• AG décentralisée des collectifs mai-juin 2011

Assemblée générale décentralisée des collectifs

mai-juin 2011

Après l’adoption par le Front de gauche, le 31 mars 2011, d’un texte « stratégique » qui, avec ses deux annexes à venir (les principales mesures du programme populaire et partagé et un accord cadre pour les législatives) constituera le « texte d’accord du Front de Gauche pour les présidentielles et les législatives », et par le CPN du NPA, les 26 et 27 mars 2011, d’une motion « pour un rassemblement anticapitaliste et les échéances électorales », il a été décidé dans le cadre de la discussion sur le texte d’orientation que ces textes « feront l’objet d’une mise en discussion dans les collectifs et composantes de la FASE, un large débat démocratique devant avoir lieu sur la manière de les apprécier et d’y répondre. La prochaine réunion du CAN de la FASE sera chargée de synthétiser les réactions et les propositions, et d’organiser, sous la forme d’une assemblée générale décentralisée telle qu’elle est prévue dans la Charte de fonctionnement, une consultation démocratique de tou-te-s les membres et collectifs de la FASE. Le CAN devra formuler une ou des propositions précises aux collectifs, composantes et membres de la FASE. Il se réunira rapidement après l’AG décentralisée pour en analyser les résultats et mettre en oeuvre les orientations qui en découleront. »

Les collectifs sont invités à prévoir dès maintenant l’organisation d’assemblées générales locales pour discuter les propositions qui y auront été faites. Ces assemblées générales locales devront avoir lieu avant la réunion suivante du CAN prévue le 11 juin 2011.

Rappels

• la prochaine réunion du CAN aura lieu le samedi 11 juin 2011 ;
    • la rencontre avec le NPA a eu lieu et le compte-rendu en est disponible ici ;
    • la rencontre prévue avec le Front de gauche n’aura finalement lieu que le 4 mai, soit après le CAN du 30 avril : le compte-rendu de cette rencontre sera mis en circulation comme élément de discussion dans les collectifs.

Propositions pour la consultation décentralisée des collectifs

Le CAN a, conformément au mandat défini par la Coordination Nationale des 2 et 3 avril, élaboré des propositions qui sont soumises aux AG des collectifs en vue du CAN du 11 juin.

Les propositions sont en téléchargement ici.

Les collectifs sont invités à faire remonter à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. les résultats de leurs AG dès qu’elles se sont tenues, et en tout état de cause suffisamment avant le CAN du 11 juin pour que ces résultats puissent être collectés dans de bonnes conditions.

Les contributions déjà reçues pour le CAN du 30 avril entrent dans cette discussion. Elles ont déjà été publiées et sont disponibles dans la partie consacrée à la préparation du CAN du 30 avril .

• AG 5 & 6 juin 2010
    Ici textes préparatoires et résolutions de l'assemblée générale de la FASE.
  • Résolutions AG du 23 & 24 janvier 2010
    Résolutions adoptées lors de l'AG du 23 & 24 janvier et compte-rendu.
  • Préparation AG du 23 & 24 janvier 2010
    Contributions pour la préparation de l'AG du 23 janvier.
    Nombre d'articles :

Vous êtes ici : Accueil Dossiers et vie de La Fédération Assemblées générales FASE