CAN du 1er juillet 2012

Le Collectif d’animation national aura lieu le dimanche 1erjuillet 2012, de 9 h à 16 h à la Bourse du Travail de St Denis

(métro ligne 13 Porte de Paris).

Compte-rendu du CAN du 1er juillet

Le Collectif d’animation national, prévu initialement les 30 juin et 1er juillet, avait été réduit à une seule  journée (plus longue que d'habitude) pour permettre une participation effective à l’initiative du 30 juin, fixée après la mise en place de notre calendrier.

CAN juillet 2012 : Entre Pôle et Assemblées citoyennes (Pacco)

Je trouve très intéressante la manière dont la FASE Berry aborde la question de la participation citoyenne au FdG. Très dynamique surtout. Mais il me semble qu'il y a confusion, non pas sur la façon dont ils envisagent les choses (chacun construit en fonction de son contexte et de ses possibilités), mais sur leur interprétation de ce qui se discute au niveau
national dans le FdG.

Contribution FASE57 pour le CAN du 30 juin 2012

Quel bilan tirons-nous du fonctionnement de la participation de la Fase 57 au Front de Gauche en Moselle ? Avec qui devons-nous faire mouvement ? Nos propositions pour rassembler largement en vue d’un changement radical et durable à gauche.

Lire la contribution...

En vue du premier juillet (Pierre Zarka)

1)      Après le message de Pierre Cours-Salies, de manière convergente je souhaite attirer l’attention sur une question qui (en tous cas de ma part) me semble récurrente.

Quelles formes d'organisation demain pour le Front de Gauche ? (Contribution GA-FASE54)

Quelles formes d'organisation demain pour le Front de Gauche ? Transformer le FdG, fédérer les forces rouges et vertes ; démarche, fonctionnement.

Baisse d'influence, constat d'échec, perte de crédibilité, vote "utile", erreur de stratégie. Comment, qualifier cette désaffection dans les urnes pour les candidat-e-s du FDG aux législatives ?

Réunions et réflexions d'étape (Pierre Cours-Salies)

Diverses réunions locales ont lieu ces jours-ci.

Après la défaite de Sarkozy et les séquences électorales de la présidentielle et des législatives, pour apprécier les traits essentiels de la situation, pour définir les perspectives et délimiter des options prioritaires, une stratégie…

Premières réflexions sur les assemblées citoyennes dans le Calvados

Remarques préliminaire :dès notre arrivée dans le comité de liaison départemental du FDG, nous avons proposé des assemblées citoyennes sur des thèmes dette et santé. Cette proposition a été retenue et nous avons été actif dans la mise en œuvre avant le début de la campagne (octobre et novembre)