CAN des 11 et 12 décembre 2010

Compte-rendu du CAN des 11 et 12 décembre 2010

Le calendrier pour la suite est fixé jusqu’au 2 avril. : les 5 & 6 février, le prochain CAN ; le 2 avril, Coordination nationale

Trois débats politiques : 1 -  La situation après des mois de mobilisation ; 2 – Notre activité pour regrouper les forces alternatives ; 3 – Notre participation au Parti de la gauche européenne

Des questions pratiques : Finances, Réorganisation des listes et de leur prise en charge

Texte d’orientation Projet de canevas en vue du CAN des 11 et 12 décembre

Rappel : Lors de la réunion du CAN des 6 et 7 novembre, il a été convenu de travailler en plusieurs étapes à l’élaboration d’un texte d’orientation, dont la vocation est d’être débattu et adopté lors de la coordination générale d’avril prochain. Pour le CAN des 11 et 12 décembre, l’objectif était d’avoir un premier canevas (non rédigé, donc un plan peu détaillé) : voici ci-dessous une ébauche. Un (premier) travail de rédaction pourrait intervenir pour le CAN de janvier 2011, en associant ceux qui le souhaiteront (je peux participer à le coordonner). Si le CAN confirme l’objectif, il sera nécessaire de préciser les conditions de transformation - modification du texte jusqu’à la coordination générale (proposition : désignation d’une commission du CAN à partir du CAN de janvier, et appel à amendements ?) puis lors de celle-ci. Enfin, il est nécessaire d’envisager les autres textes nécessaires pour des avancées : questions d’organisation, de structuration… qu’il faut probablement distinguer, mais articuler à un texte d’orientation. Gilles A.

Textes préparatoires au CAN

Préparation du CAN des 11 & 12 déc.

Vous disposez ici des textes qui ont été discutés le mardi 7 au soir.

1. Le texte de l’introduction préparé par Pierre Laporte (en collaboration avec d’autres personnes) sera légèrement différent dans sa présentation orale compte tenu de la discussion de mardi ; mais il n’y a pas eu le temps (de travail ni la météo, qui prend aussi du temps !) pour revoir ce texte hier.
  2. Un document qui peut à tout le moins préciser des éléments de discussion. Il comporte aussi, à la fin, le même texte ou presque que celui dont le titre est  « Quelques axes », parce qu’il fait partie de la même discussion, même s’il est hors de question que tout ce qui y est avancé soit discuté dans le détail.

Ordre du jour

Ordre du jour du Collectif d’animation national les 11 & 12 décembre.

Adresse au Front de gauche

fase-1280X528-96koVous lirez, ci-après, l'Adresse au Front de gauche adoptée le 12 décembre 2010 par le Collectif d'animation national de la FASE.