Dominique Strauss-Kahn : "La Tunisie est un bon exemple à suivre"

Pour celles et ceux qui font l'éloge des capacités d'analyse du directeur du FMI, la vidéo de l'intervention de Dominique Strauss-Kahm en visite le 18 novembre 2008 à Carthage (Tunise) mérite d'être largement connue et prend une saveur toute particulière !

 

En visite le 18 novembre 2008 à Carthage, Dominique Strauss-Kahn n'a pas manqué de féliciter le président Zine El Abidine Ben Ali pour la pertinence de ses choix économiques : « Je m'attends à une forte croissance en Tunisie cette année, la politique économique adoptée ici est une politique saine et constitue le meilleur modèle à suivre pour de nombreux pays émergents.»

 

 

D'où le commentaire du CAPJPO-EuroPalestine : « Tandis que la Tunisie comme le reste de l’Afrique du Nord, s’enflamme contre la pauvreté, le chômage chronique des jeunes, la cherté de la vie, la corruption généralisée, et l’absence de libertés, DSK, directement responsable de cette situation, en tant que dirigeant du FMI, fait l’éloge de la politique tunisienne. Normal, puisque ce sont les politiques de coupe dans les services publics, de privatisation, de course au profit maximum pour quelques-uns, imposées par les institutions financières internationales comme le FMI, qui provoquent un étouffement et un appauvrissement des populations de ces pays.

Avec Michèle Alliot-Marie, qui vient de proposer à l’Algérie et à la Tunisie de partager le "savoir-faire" français en matière de sécurité, on a là une fine équipe ! Et un tango langoureux entre la "droite" et la "gauche".»

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité

Vous êtes ici : Accueil Sélection audio et vidéo Dominique Strauss-Kahn : "La Tunisie est un bon exemple à suivre"