Quelles conditions pour une nouvelle organisation politique ? (3)

logo fase 2011-var-1-2.jpgUne contribution de la FASE pour que partout la discussion se développe, à lire et télécharger ici...

 

 

1. - Dès le mois de mars, le Collectif d’animation national de la FASE a adopté un texte Une nouvelle organisation politique ? Ouvrons le débat,poursuivi dans une motion adoptée en mai : « Une nouvelle force politique ? Poursuivons le débat, et avançons ». Nous avons de nouveau précisé nos perspectives dans toute une partie du texte Où en sommes-nous ? Que faut-il faire ?adopté par la Coordination Nationale des 24 & 25 novembre 2012.

 

2. - Différentes composantes se reconnaissent dans le texte Rassembler pour une alternative à gauche, dit « des quatre » (Convergences et Alternative, la Gauche Anticapitaliste, la Gauche Unitaire et la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique incluant l’Association des Communistes Unitaires), en train de devenir des cinq et sans doute des six (avec des discussions en cours avec République et Socialisme et Les Alternatifs).

 

3. - Ce texte fait maintenant référence pour construire un regroupement, déjà discuté dans une quinzaine de départements. C'est pourquoi, nous lançons sans attendre le débat sur la nouvelle organisation à constituer.

 

4. - Notre démarche ne s'articule ni autour d’un appel de personnalités ou de personnes plus ou moins « représentatives » ni seulement « autour » des forces qui ont su se mettre d'accord sur le texte « Rassembler… ». Nous pensons nécessaire et urgent pour ces composantes de discuter avec toutes celles et ceux qui souhaitent participer de ce processus.

 

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité

Vous êtes ici : Accueil Connaître la FASE Nouvelle force politique Formes d'organisation Quelles conditions pour une nouvelle organisation politique ? (3)