Préparation des Assises (23-24 nov 2013)

En vue de la réunion des Assises de notre regroupement qui se tiendront les samedi 23 et dimanche 24 novembre à la Bourse du travail de Saint Denis, voici de premiers documents :
un texte de conjoncture politique

un texte sur le fonctionnement transitoire de notre mouvement après les Assises et jusqu’à la fin de l’année 2014

une note sur la question du nom du mouvement que nous devons adopter les 23 et 24 novembre


Ces documents sont envoyés pour être débattus parmi les collectifs et les composantes. Il est souhaitable que des contributions issues des discussions collectives remontent sur ces documents, en particulier sur le texte sur la conjoncture politique, qui ne traite pas tous les aspects de la situation.
Le texte sur le fonctionnement doit traduire nécessairement un consensus entre toutes les composantes et les personnes parties prenantes du mouvement commun. Certains points sont encore en débat (ils sont indiqués entre crochets). Une nouvelle réunion de travail prévue les 8 et 9 novembre permettra d’aboutir à une nouvelle version en intégrant les éventuelles contributions sur ce document.
Avec ces deux documents est également jointe une note sur la question du nom du mouvement que nous devons adopter les 23 et 24 novembre.
Un autre document est également en préparation au sein de la coordination nationale  sur les enjeux des élections européennes et notre orientation pour cette échéance… Ce document sera finalisé par la coordination nationale pour mi octobre.
Le document commun du regroupement sur les municipales, issu de la commission de travail du 15 juin, et publié en juillet dans Trait d’Union constitue également un document d’orientation et de discussions. La question des élections municipales est évidemment un sujet politique important, que nous aborderons au cours des Assises. La coordination nationale n’a pas rédigé de nouveau document, mais il serait utile que des contributions locales circulent sur cette question.
Par ailleurs, les trois documents débattus à la réunion du 15 juin seront également envoyés courant octobre suite à un travail de compléments et de rédactions réalisé. Ces textes constituent un acquis collectif et une étape du travail d’élaboration de notre regroupement. Toutefois la coordination nationale propose qu’ils ne fassent  pas l’objet d’une discussion spécifique pendant les Assises des 23 et 24 novembre.
Pour faciliter la préparation des Assises de novembre, la Coordination nationale enverra sous peu une note explicative sur les modalités de discussion et d’organisation.

La coordination nationale - le mercredi 2 octobre 2013

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité