Assises du regroupement 23 et 24 novembre 2013

Documents suite aux assises nationales d'« Ensemble ! »

ensemble logoVoici, ci-dessous, différents documents suite aux assises nationales de notre nouveau mouvement « Ensemble ! Mouvement pour une Alternative de Gauche, Écologiste et Solidaire » des 23/24 novembre 2013.  Le site : www.ensemble-fdg.org

Lire la suite...

Militants de Gauche Unitaire, nous participons au mouvement politique « ENSEMBLE »

A son dernier congrès national en avril 2013, Gauche Unitaire, partie prenante du courant d’idées « Trait d’Union », avait décidé d’engager une nouvelle étape du processus de vérifications politiques et pratiques pour constituer une organisation commune. Un débat s’est ensuite développé dans Gauche Unitaire sur l’appréciation du processus de regroupement. Ce débat est toujours en cours.

Lire la suite...

Ordre du jour et textes pour les Assises des 23 24

En suivant les liens et ci-dessous :

Lire la suite...

La jeunesse : une priorité pour notre regroupement (Jeunes de la GA)

Il nous semble important, alors que nous sommes en train de construire une nouvelle organisation, de développer dans cette contribution des éléments sur la jeunesse. Il est absolument essentiel d’avancer sur cette question incontournable, mais peu traitée jusqu’à présent. Le souffle qu’ont apporté les récentes mobilisations lycéennes, ainsi que le très faible nombre de jeunes qui vont fonder notre nouvelle organisation sont au moins deux éléments qui doivent nous pousser à engager une réflexion sérieuse dont cette contribution n’est qu’une première étape.

LIRE LA SUITE...

Nous devons constituer une organisation démocratique et efficace (P. Cours-Salies et C. Dedryver - FASE)

Nous visons une transformation sociale et écologique  de toute la société.  Cela se joue dans la force politique que nous voulons constituer et demande donc quelques rappels brefs. A la place des mises en compétition et concurrence développées par le capitalisme, nous voulons le détruire et le remplacer par une véritable révolution démocratique (voir « Osons… », adopté par la FASE en avril 2011).

LIRE LA SUITE...

Nous ne sommes rien... (E. Adam et J.-M. Fouquer - FASE)

Une dynamique pour faire ensemble ! Nous avons brièvement expliqué pourquoi la Coordination nationale de la FASE avait souhaité modifier le texte dit « de conjoncture ». Il est sans doute utile d'y revenir. Rappelons tout d'abord qu'il faut inscrire ce texte dans la dynamique de construction d'une nouvelle force politique ; le débat sur la forme que doit prendre cette force restant encore largement ouvert entre nous.

LIRE LA SUITE...

Quel nom pour notre futur mouvement (FASE)

logo fase 2011-2Le débat, lors de la Coordination nationale de la FASE, a abouti à TROIS PRISES DE POSITION :

              1. Accord avec la procédure décrite dans le texte
              2. De nombreux arguments pour un refus de certains noms proposés
              3. Proposition d’au moins un autre nom

LIRE LA SUITE...

Textes préparatoires aux assises des 23 et 24 novembre

Information de la coordination nationale sur les modalités de préparation de la réunion des 23/24 novembre à la Bourse du Travail de Saint Denis métro Porte de Paris ligne 13. Les assises des 23 et 24 novembre doivent marquer un cap, un saut qualitatif dans l'affirmation de notre courant politique commun. Nous visons à faire de cette réunion un moment dynamisant et convivial, une initiative politique large. Ci-dessous, les textes à disposition, leur statut, les modalités de discussion :

Lire la suite...

Un regroupement pour révolutionner la politique (ACU - Cerises)

Communistes unitairesPlusieurs composantes du Front de gauche et des citoyens motivés ont engagé un rapprochement qui devrait se concrétiser les 23 et 24 novembre prochains. Cerises publie une contribution des Communistes unitaires concernant l'orientation de cette dynamique naissante.

LIRE LA SUITE...

Préparation des Assises (23-24 nov 2013)

En vue de la réunion des Assises de notre regroupement qui se tiendront les samedi 23 et dimanche 24 novembre à la Bourse du travail de Saint Denis, voici de premiers documents :
un texte de conjoncture politique

un texte sur le fonctionnement transitoire de notre mouvement après les Assises et jusqu’à la fin de l’année 2014

une note sur la question du nom du mouvement que nous devons adopter les 23 et 24 novembre

Lire la suite...

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité

Vous êtes ici : Accueil Connaître la FASE Nouvelle force politique Assises du regroupement 23 et 24 novembre 2013