Communiqué de presse d'ADS

ADS partie prenante dans la création d'une fédération nationale pour une alternative sociale.

Une fédération de citoyen-ne-s et de forces pour une alternative sociale et écologique est en cours de constitution au plan national. ADS a décidé de s'associer à sa fondation, jugeant que cela rejoint pleinement ce que nous appelons de nos voeux depuis longtemps et qui s'est notamment concrétisé le 18 octobre à Limoges lors du débat pluriel organisé à l'Hôtel de région.

 

Nous avons en commun de penser que dans leur diversité et avec leur richesse, nombreuses sont les forces capables de construire une convergence politique pour la transformation sociale, écologique, démocratique, féministe et antiraciste.

 

L'expérience nous a montré qu'aucune structure existante ne peut à elle seule faire bouger les lignes et rassembler autour d’elle toutes les forces de la gauche d’alternative et de transformation.

 

A l'urgence sociale et écologique, on ne peut répondre sans remise en cause du capitalisme. Seul un rassemblement pluraliste, fort de la confrontation des différentes cultures existantes, peut permettre d’élaborer un nécessaire projet politique commun. Cette fédération se veut être ouverte à tous les courants et un outil pour rassembler largement.

 

Une délégation d'ADS se rendra à Paris mercredi 17 décembre lors de la conférence de presse qui annoncera la création de cette fédération.

Limoges, le 15 décembre 2008

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité

Vous êtes ici : Accueil Connaître la FASE Notre projet Des forces s'engagent ! Communiqué de presse d'ADS