Les Organisations s'engagent !!

Appel pour La Fédération : Elles et Ils s'engagent dans la construction de la fédération localement et nationalement et vous ?

300px-treffpunkt.svg

illustration-5

Les Alter Ekolos, Les Alternatifs, L'Alternative Démocratique et Sociale, la Coordination nationale des collectifs unitaires, l’Association des communistes unitaires, le Mai, Ecologie solidaire, des écologistes de gauche, des militant-e-s du mouvement social, des élu-e-s, s’engagent ensemble pour créer un espace ouvert, une Fédération de citoyen-ne-s et de forces rassemblant des histoires et des cultures différentes de la gauche de transformation sociale et écologique.

Face à la crise de la mondialisation financière, face à la montée des périls sur l’environnement, de multiples horizons monte l’exigence d’une autre organisation sociale porteuse d’un nouveau mode de développement appuyé sur l’émancipation humaine et par la préservation de l’environnement de nouveaux rapports à la nature

La gauche est aujourd’hui dans l’impasse. Ni un PS déconsidéré, ni des forces antilibérales éparpillées et impuissantes ne sont en capacité de reconstruire l’espoir. Pourtant dans leur diversité et avec leur richesse des combats sociaux et citoyens cherchent à s’exprimer sur le terrain politique. Ils représentent une grande partie des forces capables de construire une convergence politique pour la transformation sociale, écologique, démocratique, féministe et antiraciste.

Communiqué de Alter Ekolo

alter ekolo
Alter Ekolo, après consultation de ses membres (environ 2/3 "oui", 1/3 "je ne sais pas"), participera au projet de Fédération d'une gauche de transformation écologiste (démocratique, sociale, et pour la justice environnementale). Alter Ekolo enverra un-e représentant-e à la conférence de presse de lancement de la Fédération le mercredi 17 décembre 2008 à 11h.

Congrès 2008 des Alternatifs Motions et Résolutions adoptées

Aletrnatifs

Constitution d’une fédération de forces politiques et de militant-e-s de la gauche alternative, Elections européennes : Pour des Listes unitaires de la gauche antilibérale, de transformation sociale et écologique et Nous ne voulons pas de ce système, même moralisé !
Congrès à Lyon des 7, 8 et 9 novembre 2008

Motion sur la Fédération adoptée par la coordination des collectifs unitaires réunie le 29 et 30 Novembre 2008 à Grabels (Hérault)

CNCU

Depuis plusieurs mois, des appels se sont multipliés et différentes organisations et courants (Les Alternatifs, l’Association des Communistes Unitaires, les Collectifs Unitaires pour une alternative au libéralisme, des courants de l’écologie et de l’altermondialisme) ont exprimé leur volonté de construire une convergence politique pour la transformation sociale, écologique, démocratique, féministe et antiraciste. Ceci nous amène à engager un processus de construction d’une fédération avec ces courants, fédération ouverte à d’autres, aux forces collectives et aux citoyen-ne-s, dans la perspective d’un rassemblement unitaire plus large.

Extrait du compte-rendu du Conseil National d'Utopia (Lyon, janvier 2009)

utopiaUTOPIA dans les partis et mouvements politiques.

Communiqué de presse d'ADS

ADS partie prenante dans la création d'une fédération nationale pour une alternative sociale.

Une fédération de citoyen-ne-s et de forces pour une alternative sociale et écologique est en cours de constitution au plan national. ADS a décidé de s'associer à sa fondation, jugeant que cela rejoint pleinement ce que nous appelons de nos voeux depuis longtemps et qui s'est notamment concrétisé le 18 octobre à Limoges lors du débat pluriel organisé à l'Hôtel de région.

Vous êtes ici : Accueil Connaître la FASE Notre projet Des forces s'engagent !