A l'occasion de sa rencontre nationale du 7 février, la Fédération a renouvelé son appel à la constitution de listes de large union des partisans d'une Europe sociale, démocratique et écologique, en rupture avec la domination des marchés financiers et la mondialisation libérale, lors du scrutin de juin 2009.

La Fédération vient de s’adresser d’une part au Parti communiste et au Parti de gauche, d’autre part au Nouveau parti anticapitaliste afin de leur proposer d’unir leurs forces

Elle leur propose de se rencontrer rapidement pour évoquer les conditions d’une dynamique politique à même de prolonger le Non de gauche au TCE de 2005, de développer la lutte contre le Traité de Lisbonne et de porter ensemble des exigences anticapitalistes et écologiques en faveur d’une autre Europe.

Près de mille personnes ont d’ailleurs exprimé ensemble lors d’un meeting à Montreuil (93) l’exigence d’une unité de toute la gauche de gauche en juin prochain.

Le 10 février 2009

Vous êtes ici : Accueil Connaître la FASE Acte I (février 2009) COMMUNIQUÉ DE LA FEDERATION : Pour une dynamique et des listes unitaires aux élections européennes de juin 2009