Les Groupes de travail et la liste de la Coordination Nationale Provisoire

Les constructions locales de La Fédération continuent.

Afin d'accompagner leurs actions et construire dans la même dynamique La Fédération les Militant-e-s réunis le 7 février ont décidé la mise en place d'outils pour accompagner sa mise place

Les constructions locales de La Fédération continuent.

Afin d'accompagner leurs actions et construire dans la même dynamique La Fédération les militant-e-s réunis le 7 février ont décidé la mise en place d'outils pour accompagner sa mise place

Une Coordination Nationale Provisoire

Elle sera constituée des représentants des comités de base et des organisations ; elle pourra s'adjoindre des personnalités actives de réseaux d'activités. Elle se mettra en place dans les semaines qui suivent, en lien avec la consolidation des comités locaux, départementaux ou régionaux.  C'est elle qui assurera les orientations de la fédération en tenant compte que les décisions seront prises en recherchant le  consensus. La fédération pourra être amenée à signer des textes en son nom, à prendre des positions publiques. Elle disposera d'une liste de discussion internet (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).

Sur cette liste seront inscrites les seules adresses collectives des comités de base et des organisations. Celles et ceux qui n'en disposent pas encore peuvent en faire la demande en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .Donc si votre organisation particpe à la Fédération nous vous invitons à demander son inscription en vous rendant sur la page d'inscription prévues à cette effet. Pour des raisons pratiques, nous souhaitons inscrire uniquement des adresses collectives. Si vous n'en avez pas encore merci de nous en demander une en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Cette liste est modérée à postériori, cela veut dire que nous vous invitons à éviter les échanges dessus et les engager en répondant à l'intéressé-e.Donc si vous particpez à une Organisations membres, Collectifs, Comités ou autre forme choisie  localement cliquez sur le lien ci-après pour effectuer votre inscription : http://lists.lafederation.org/mailman/listinfo/discussion-cnp

La mise en place de groupes de travail

Les inscriptions à ces groupes de travail sont ouvertes à tou-te-s les militant-e-s de la Fédération, ils peuvent le faire de façon autonome. Pour s'inscrire il suffit de cliquer sur le nom des groupes de travail, ci-dessus pour accéder à la page vous permettant de vous inscrire.

Ces groupes sur proposition des militant-e-s sont ouverts aux animateurs du mouvement social, des personnes connues par leur engagement sur certains thèmes pour réfléchir avec nous.  Chaque groupe de travail dispose d'un-e ou plusieurs animateur-e-s et au départ d'une liste de discussion.

Un exécutif :

Constitué de représentants des organisations actuelles et des représentants de comités locaux. Il comprendra donc des représentants de comités de région pour lesquels la liaison pourrait se faire par le net. Cette forme sera transitoire.

Cet exécutif se réunira à Paris tous les 15 jours et plus fréquemment si besoin. Il rend nécessaire d'établir une liste d'adresses email pour que toute la coordination puisse être informée avec régularité, consultée ; qu'elle puisse travailler. Cela demande que des volontaires contribuent au travail informatique.

Il s'inscrit dans les orientations de la fédération, met en œuvre les décisions collectives. Il a un rôle politique et doit être contrôlé dans son travail par la coordination.

Dans nombre de situations liées aux luttes et aux mobilisations, il suffit que les informations préalables aient circulées au sein de la coordination nationale provisoire.

Quand des questions moins communes se manifesteront, d'ordre tactique ou principiel, il est bien évident que cela nécessitera que les comités existants soient consultés et que chacun ait les moyens de consulter son organisation. Chacun décidera selon son mode de fonctionnement, ses statuts.

Vous êtes ici : Accueil Connaître la FASE Acte I (février 2009) Les Groupes de travail et la liste de la Coordination Nationale Provisoire