Acte -1- 6 & 7 février 2009 (motions)

Relevé de conclusions de la réunion des militant-e-s du 7 février 2009.

Etaient Présent-e-s : Plus de  200 militant-e-s de toute la France. Tous et toutes sont soit déjà signataires de l'appel pour la fédération, soit des militant-e-s qui ont confirmés leurs engagement dans la construction de la fédération en la signant sur place.

Intervention P. Zarka lors de la réunion des militant-e-s de la Fédération le 07/02/09.

Je voudrais insister sur la nécessité de ne pas sous-estimer l'ampleur et la profondeur des chantiers à ouvrir, ce qui me renvoie à la fin du commentaire de Jean-Pierre Lemaire [intro de la plénière].

Texte d'orientation politique : Pour une alternative écologique et sociale (Le texte en discussion)

Notre époque vit un entre-deux. Angoisse et espoir traversent toutes les sociétés et tous les champs de la vie : les possibilités ouvertes par le développement des connaissances, des sciences et des techniques, par la créativité des humains n'ont jamais été aussi considérables, mais les menaces contre le genre humain n'ont jamais été aussi grandes.

COMMUNIQUÉ DE LA FEDERATION : Pour une dynamique et des listes unitaires aux élections européennes de juin 2009

A l'occasion de sa rencontre nationale du 7 février, la Fédération a renouvelé son appel à la constitution de listes de large union des partisans d'une Europe sociale, démocratique et écologique, en rupture avec la domination des marchés financiers et la mondialisation libérale, lors du scrutin de juin 2009.

Introduction au débat de la Réunion du 7 sur les européennes par Sylvie Larue

Avec le collectif Politis de Rennes nous avons fait deux expériences de débat public.

La Fédération et les Européennes : Résolution adoptée par l'Atelier adoptée samedi 7 février 2009

Pour une alternative sociale et écologique en Europe : des listes unitaires de la gauche de gauche

Résolution : La Fédération, une première étape

Face aux multiples défis du 21ème siècle, une alternative est plus que jamais nécessaire. Il s’agit de rendre possible une transformation radicale en dépassant le capitalisme, de faire bouger les lignes de force à gauche et de rendre possible l’intervention citoyenne.

Vous êtes ici : Accueil Connaître la FASE Acte I (février 2009)