Connaître la FASE

Une des sources de la FASE : la CNCU

Plusieurs textes furent adoptés lors des assises des collectifs des 1er et 2 décembre 2007.

Lire la suite...

Les rendez-vous de La Fédération en région

Congrès 2008 des Alternatifs Motions et Résolutions adoptées

Aletrnatifs

Constitution d’une fédération de forces politiques et de militant-e-s de la gauche alternative, Elections européennes : Pour des Listes unitaires de la gauche antilibérale, de transformation sociale et écologique et Nous ne voulons pas de ce système, même moralisé !
Congrès à Lyon des 7, 8 et 9 novembre 2008

Lire la suite...

Communiqué de Alter Ekolo

alter ekolo
Alter Ekolo, après consultation de ses membres (environ 2/3 "oui", 1/3 "je ne sais pas"), participera au projet de Fédération d'une gauche de transformation écologiste (démocratique, sociale, et pour la justice environnementale). Alter Ekolo enverra un-e représentant-e à la conférence de presse de lancement de la Fédération le mercredi 17 décembre 2008 à 11h.

Lire la suite...

Extrait du compte-rendu du Conseil National d'Utopia (Lyon, janvier 2009)

utopiaUTOPIA dans les partis et mouvements politiques.

Lire la suite...

Communiqué de presse d'ADS

ADS partie prenante dans la création d'une fédération nationale pour une alternative sociale.

Une fédération de citoyen-ne-s et de forces pour une alternative sociale et écologique est en cours de constitution au plan national. ADS a décidé de s'associer à sa fondation, jugeant que cela rejoint pleinement ce que nous appelons de nos voeux depuis longtemps et qui s'est notamment concrétisé le 18 octobre à Limoges lors du débat pluriel organisé à l'Hôtel de région.

Lire la suite...

Appel pour La Fédération : Elles et Ils s'engagent dans la construction de la fédération localement et nationalement et vous ?

 

300px-treffpunkt.svg
 

Lire la suite...

Sous-catégories

  • Qui rassemblons nous ? Notre Projet

    La politique ne peut rester une affaire de spécialistes et doit devenir l'exercice plein pour chacun-e de sa citoyenneté. Oui, il faut soumettre en permanence tout mandat à l'approbation citoyenne. Et l'action des élu-e-s doit être dans un prolongement des mobilisations et un moyen de dialogue permanent avec celles-ci au sein des institutions.

    Convergence, rencontre, pratiques mises en commun, en regroupant la pluralité des cultures et parcours politiques anticapitalistes, la Fédération veut être un outil dans la lutte pour la transformation émancipatrice et écologiste, et à cette fin un instrument pour le rassemblement de toute la gauche de gauche dans sa diversité.
    Riche de ses différences, ouverte à tous ceux et celles qui veulent partager ce projet, elle regroupe des citoyen-ne-s, des militant-e-s membres ou non de structures politiques, et des groupes et courants : Les Alternatifs, les Communistes unitaires (ACU), la Coordination nationale des collectifs unitaires pour une alternative au libéralisme (CNCU), les AlterEkolos, Ecologie Solidaire, Alternative, Démocratie, Socialisme (ADS), le Mai, Utopia, et différents groupes locaux. Ecrire à La FASE

Des documents de référence

La FASE participe au

front de gauche


Des tracts d'actualité

Vous êtes ici : Accueil Connaître la FASE