Campagne : STOP TVA !

Contre la hausse de la TVA et pour une fiscalité juste, écologique et solidaire !

TVA Carte-PostaleDu matériel pour notre campagne contre la hausse de la TVA et pour une fiscalité juste, écologique et solidaire : Le tract d'appel et la carte postale.

Communiqué de presse du collectif « non à la hausse de la TVA »

TVA Carte-PostaleAu lendemain d'une conférence de presse dans laquelle le Président de la République a assumé l'accélération du cours libéral de sa politique et des cadeaux supplémentaires au grand patronat, le collectif « non à la hausse de la TVA » a lancé officiellement aujourd'hui sa campagne et ses outils de mobilisation contre la hausse de la TVA et pour une fiscalité juste, écologique et solidaire.

Campagne : STOP TVA !

TVA Carte-PostaleÀ l’initiative de Solidaires, Attac, la Fondation Copernic, l’UFAL, Les Économistes atterrés, Femmes Égalité, Les Effronté-e-s, le MNCP, le MPEP, le Front de Gauche (PG, PCF, Ensemble, PCOF, GU, R&S) et le NPA, un collectif "STOP À LA HAUSSE DE LA TVA" a été créé - en voie d’élargissement et promis, dans une deuxième temps, à se saisir de la question globale de la fiscalité.

Rétablissons la progressivité de l’impôt (V. Drezet, P. Khalfa et C. Marty)

le monde-le monde-frLe premier ministre vient d’annoncer une « remise à plat » de la fiscalité. Une réforme serait donc sur les rails. Elle est, a priori, la bienvenue, car notre fiscalité est à la fois injuste et inefficace et mine le consentement à l’impôt, et ce depuis des décennies. En effet, nous avons assisté ces dernières années à une véritable contre-révolution fiscale au bénéfice des ménages les plus riches et des entreprises, en particulier les plus grandes.